Fabriquer ses jouets oui mais .....

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 14 Jan 2018, 00:21

En gros vous êtes à peu près d'accord mais il y a des différences sur ce site perruche-***********.com et notamment liés aux peinture non alimentaire et aux plastiques souples genre scoubidou c'est pour ça que je suis un peu perdu plus le magasin d'élevage qui me conseille que le bois en gros aujourd'hui j'ai acheté de la chaîne plastique une tige fileté avec des boulons papillons il ne me manque plus que les perles, de la grosse corde en cisal et une autre en coton et une mop à frange 100% coton (impossible à trouver) et j'ai fini mes matériaux de bases.
Enfin pour ceux qui aiment les tentes à perroquets mais qui trouvent qu'elles prennent énormément de place fabriquez en une d'angle, beaucoup moins vorace en place, au fond de votre cage, elle est économe en place, pour une surface plane rectangle isocèle avec des côtés à 30cm la hauteur de l'angle droit est de 22 cm environ, idéale pour les petits et moyens perroquet et pour 40 cm de côté là hauteur est environ 28cm,
En gros créez deux triangles rectangle isocèle identique, mettez en un en haut un en bas et reliez les deux par des ''murs'' sur chaque côtés, plus qu'à intégrer une attache à chaque angle, une au milieu de l'hypothénuse ( le plus grand côté) et pour un modèle pour nos géant, ou si vous voulez renforcer un peu plus, une dernière attache au point où ce croise les trois hauteurs du triangle, cool la géométrie niveau collège qui sert pour nos bébètes, en effet ce point névralgique encaissera les tensions du tissu, puis un accès adapté à nos monstres, je vous aurai bien envoyé le miens mais il n'est pas encore fait, il est en commande chez ma mère...
Je vous mets une image de ce que ça rend pour furet, un gain de place dans la cage mais une vraie zone de repos
Biz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 14 Jan 2018, 00:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 14 Jan 2018, 00:48

As-tu consulté notre liste des matériaux ? Elle est fiable, je m'y réfère depuis mes débuts pour ma part et j'ai eu mon premier bec crochu il y a près de 20 ans. La liste a été affinée au fil des découvertes et ne comporte que les matériaux dont nous sommes sûrs.
La chaîne plastique ne dure pas très longtemps chez moi, mais elle plaît bien. Tu peux aussi y accrocher des éléments en tout genre. Ce n'est pas un mauvais choix.
Les cordes épaisses en sisal ou en fibre de chanvre (pas en coton, désolée) peuvent se trouver dans les magasins de bricolage. J'espère que tu partageras tes réalisations en retour, nous ne sommes jamais contre une nouvelle bonne idée et si quelque chose ne convient pas, nous pourrons ainsi t'aider à le corriger.
Excellente idée la tente d'angle, en tout cas pour les perroquets à queue courte ; nous avions justement posté un tutoriel pour une création du même ordre pour des furets. :)

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 14 Jan 2018, 11:23

C'est sur que pour la tente les aras vont avoir du mal à être dedans lol, mais gris cacatoès conures etc en adaptant la taille de la tente bien entendu à l'oiseau, pour la chaîne les fantômes sont un des jouets préféré de ma poulette, j'amalgame les graines avec un tout petit peu de miel pour les fixer et éviter qu'elles tombent, enfin je résume ce que j'ai compris la plupart des papiers sont OK même les pub, carton aussi et pour les annuaires ok aussi même si quand on tourne les pages ils bavent un peu ? Les plastiques durs jouets pour bébé ok, les plastiques trop mou genre scoubidou faut éviter, plastique peint qu'à l'extérieur même chose à éviter, peint dans la masse ok, enfin pas de colle sauf alimentaire, et pour le bois, les essences ok en bois brut, que l'on puisse teindre au colorant alimentaire. Si j'ai fait une erreur dis le moi

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 14 Jan 2018, 19:59

C'est bien cela, mais avec une réserve pour le plastique dur lorsqu'il forme des parties saillantes en se cassant. Veille aussi à ne donner que du papier et du carton dont tu es certain qu'il n'a pas été exposé à l'humidité ou à des substances potentiellement toxiques (par exemple pas de boîte en carton ayant contenu des doses de lessive ou de détartrant). La bave est normale, nos perroquets salivent eux aussi. :grin:

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 15 Jan 2018, 22:48

Bien entendu pour les boîtes de lessive etc, ce qui me posais vraiment soucis, c'était les peintures utilisé pour les boîtes de mouchoirs en papier en gros le carton peint ou les cartons du style Amazon par exemple ou le papier recyclé, les feuilles de couleurs, les pubs et les peintures d'imprimerie sur papier recyclé comme les annuaires ou les livres pas cher où on se rappelle tous la peinture qui bavait quand on avait les doigts humide, enfin les plastiques à la scoubidou, potentiellement super sympa pour le foraging, tout ça me rend perplexe, c'est pour ça que j'hésite...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 16 Jan 2018, 02:05

Dans l’exemple que tu donnes, la boîte de mouchoirs en carton, il ne s'agit pas de peinture, mais d'encre, comme pour les magazines, donc la recommandation est la même. Evite les livres anciens, justement à cause du risque qu'il puisse y avoir du plomb dans l'encre utilisée. Et de façon générale, si un support te fait douter, abstiens-toi. Le plastique à scoubidou n'est quant à lui pas dans la liste, donc... :grin:

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 16 Jan 2018, 22:14

Encre oui dsl, faut regarder l'heure des messages, après le boulot faut m'excuser que mes idées et mes propos se dissocies quelques peu...
.............................
Comme je t'ai dis sur ton site la liste est telle quelle, mais sur d'autres il y a des differences de plus avec mon mon vendeur animalier qui me dit que bois... donc forcément j'ai des doutes et craintes légitimes
Modifié en dernier par angelk le 16 Jan 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Pense à utiliser l'option "éditer" lorsque tu souhaite ajoute un commentaire à l'un de tes messages récents resté sans réponse.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 16 Jan 2018, 23:15

Je comprends tes craintes mais ne peux rien te dire de plus pour te convaincre. Je sais que notre liste est fiable, les matériaux qui y figurent sont limités d'ailleurs, mais toi seul est mesure de décider qui tu penses pouvoir croire. Pour ma part, j'achète peu de jouets, surtout en France. Je fabrique la plupart de ceux que je donne à mes loustics, car certains jouets du commerce, même faits en bois, me font parfois douter, de nombreux fabricants faisant fabriquer les pièces en Chine.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 17 Jan 2018, 09:15

Ok ok pour l'encre etc en même temps ils ne prennent aucun risque si un gamin tombait malade car il s'amuse à faire du papier mâcher en léchant des bout de papier où un bébé qui met tout à la bouche ... enfin ultime question pas de soucis non plus pour un vêtement coloré style jean etc et corde en coton verifier l'état en gros toujours lui donner un linge propre si on veut lui donner du tissu par contre j'ai une tente pour perroquet qui est en polaire je sais très bien que la foururre polaire n'est pas recommandé mais je l.'ai acheté dans un rayon perroquet etc alors polaire où pas?...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 17 Jan 2018, 14:53

En ce qui concerne les textiles, il n'y a pas de problème, la seule chose à éviter est un support dans lequel les griffes peuvent s'emprisonner. Donc pas de laine tricotée et pas de jersey par exemple. Mais le jean et la toile de coton son adaptés, pas de souci. La polaire convient davantage à de petits perroquets, car un gros peut là encore s'y emprisonner les griffes. Dans l'affolement alors, c'est un gros risque d'arrachage. Tu peux en tresser quelques lanières bien serrées dans un jouet par exemple, en revanche.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 27 Mar 2018, 12:56

Ma tente de fabrication maison est prête encore deux modifications majeure à apporter et elle sera parfaite, elle est en toile de jean de qualité, j'ai essayé de la déchirer de toute mes forces, impossible...
Concernant les modifications trois attaches supplémentaires en dessous pour stabiliser la structure, ainsi qu'un rattrapage lié à une erreur lors de l'assemblage, l'ouverture pour mettre un fond rigide a été mise à l'interieur alors qu'elle aurai du être à l'exterieur.
Sinon les parois sont doublés en jean aussi pour un renfort assuré et une conservation de la chaleur optimale, j'ai mis ma main à l'intérieur et on a pas froid...
D'autres images viendront une fois terminée et mise en place
20180324_201723.jpg

Les dimensions sont d'environ 30×30×30cm
20180324_201718.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 28 Mar 2018, 00:19

C'est une très jolie tente, tu as bien travaillé. Le test que tu as réalisé n'est en revanche pas probant, car le plus souvent, un perroquet ne va pas détériorer un tissu comme nous le ferions. Il le perce (avec son bec ou ses griffes) puis arrive plus ou moins difficilement à s'en dégager. C'est là seulement que l'épaisseur et la résistance entrent en jeu en définitive. Donc le meilleur test sera finalement de regarder Selina à l'oeuvre. L'ouverture paraît petite en revanche, est-ce une impression ? Il faut compter au moins 15 cm pour un gris, si tel est le cas.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 28 Mar 2018, 06:39

L'ouverture fait approximativement 12 ou 13 cm sur 10 de large si mes souvenirs sont bons, mais je l'ai faite plus petite car une fois en tension l'ouverture s'élargit.
Je ĺ'avais faite à 15 au début avec un autre tissu et la déformation était énorme, et pour les dimensions exactes je crois que je suis a 32 ou 36 cm de côté.
Pour le tissu j'y ai pensé mais ça reste quand même un des tissu les plus solide que j'ai travaillé tout en restant accessible bien sûr, 16 euros le tout avec un peu de tissu en rab

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 29 Mar 2018, 23:38

Le jean est très solide, c'est vrai, sinon dans la même gamme tu as aussi la toile de bâche. Ce n'est pas très cher non plus dans ces dimensions là, tu trouves facilement des coupons à prix réduit.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 01 Avr 2018, 20:37

Certes mais le rendu du jean est quand même un peu plus esthétique que de la bâche lol et ça respire mieux


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités