Fabriquer ses jouets oui mais .....

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 327
Enregistré le : 09 Mai 2014, 16:50

Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar natygoupil » 04 Sep 2014, 18:05

Bientot je vais fabriquer de vrai jouet pour mon loulou, pour le momen j'e n'ai fait qu une corde perchoir en perle, par contre une question ( encore une ) quels sont les materiaux à eviter ? Qu il pourrais avaler ? J ai vu un tuto sur un jouet en paille, ne risque t il pas d avaler des petit bouts ?
Modifié en dernier par natygoupil le 04 Sep 2014, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 18:13

En fait, tout ce qui n'est pas bio-dégradable doit être surveillé durant l'utilisation. Le bois convient, s'il n'est pas toxique. Les pailles en carton ne posent aucun problème, nous en avons d'ailleurs parlé ICI, mais celles en plastique sont dangereuses, en effet, donc à éviter. Si tu as un doute, mieux vaut poser la question avant de te lancer. :cool:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 327
Enregistré le : 09 Mai 2014, 16:50

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar natygoupil » 04 Sep 2014, 18:30

J ai montré le site de colony a mon mari et à craqué sur differents jouet dont certain en acrilique, ce n est pas dangereux ?
De mon coté j ai detourné des jouet de bebe que j ai suspendu dans la cage je voudrais vous montrer les photos mais le fichier est trop lourd je n'y arrive pas.
Modifié en dernier par natygoupil le 04 Sep 2014, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 18:59

Ce n'est pas dangereux lorsque c'est adapté à la taille de l'oiseau, et seulement lorsque le jouet est prévu pour un plus petit que lui. Donc c'est bon, vu sa taille, tu as peu de chances de tromper. :)
Tu trouveras ICI ce qu'il faut pour redimensionner tes images.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 327
Enregistré le : 09 Mai 2014, 16:50

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar natygoupil » 04 Sep 2014, 19:01

Ca ne marche pas sur ipad :(

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 19:08

C'est normal, il n'y a pas grand chose qui marche sur la pomme. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 327
Enregistré le : 09 Mai 2014, 16:50

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar natygoupil » 04 Sep 2014, 19:10

:lol: dommage

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 04 Sep 2014, 19:12

Il faudra donc attendre que tu puisses nous les montrer autrement. Tu peux essayer de me les envoyer par mail, ça marchera peut-être... Tu vas sur mon pseudo et tu fais envoyer un courriel, en joignant une image pour voir. :wink:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 327
Enregistré le : 09 Mai 2014, 16:50

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar natygoupil » 04 Sep 2014, 19:21

Rhooo oui super, merci

Bon je viens de tester mais on ne px pas envoyer d image :twisted: :-x

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 05 Sep 2014, 08:18

Décidément, la pomme fait tout pour se couper du monde. :ugeek: Mets sur un hébergeur (si c'est possible) et glisse le lien, je ferai le nécessaire ensuite. :)

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 09 Jan 2018, 10:28

Je me pose les mêmes questions selon certains sites c'est tout naturel pas de plastique etc je me pose la même question pour les papiers colorés genre pub ou annuaire carton etc même certains jouets pour perroquets ne m'inspirent pas confiance j'ai lu les articles des différents sites et sa nouvelle cage arrive bientôt j'ai besoin d'idée svp
Et sinon ce truc est l'un des jouets les plus fou cool efficace en terme de place que j'ai vu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 09 Jan 2018, 15:19

Je sors de chez mon fournisseur et suite à une discussion de plus d'une heure avec lui il me déconseille fortement tout jouets en plastique ou peint la seule peinture utilisable est la peinture alimentaire de même que pour les colles uniquement des colles 100 alimentaire colle à base de farine eau etc ou du miel comme liant toujours à faible dose étalé au pinceau...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 10 Jan 2018, 14:48

Nous conseillons également le recours aux jouets teintés au moyen de colorants alimentaires. Ceux en plastique ne présentent pas de danger tant qu'ils ne sont pas cassants au point de former des arêtes vives ou de minuscules particules. Ceux vendus pour les perroquets ne présentent pas de danger en général dans ce domaine, si l'on tient compte des recommandations du fabricant, notamment en évitant de donner des jouets de ce type à de plus gros oiseaux que ceux auxquels ils sont destinés. En ce qui concerne les couleurs utilisées dans la grande distribution animalière pour les perroquets, je doute pour ma part que toutes soient faites de colorants naturels, car ceux-ci s'estompent rapidement avec la lumière et l'eau. Cependant, nous n'avons pas recensé de problème de cet ordre dû à ces derniers à ce jour, même si la prudence reste de mise. En ce qui concerne la colle enfin, il reste toute de même très rare d'en trouver dans les jouets destinés aux becs crochus.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar BKing » 13 Jan 2018, 06:09

Donc si je suis ta réflexion, pour les papiers cartons bois etc préférer de colorer soit même les jouets de foraging ou être sur que c'est du colorant alimentaire donc éviter annuaire pub etc, pour les plastiques préférer les plastiques dur colorés dans la masse chaîne en plastique billes acrylique...
Et pour les colles je parlais pour de la fabrication genre billes en papier collés à la colle naturelle avec de la farine, ou créer un aggloméra de graines maintenu avec un tout petit peu de miel pour augmenter la difficulté d'un foraging ou éviter la chute des graines au sol dans un jouet de pattes,
Quid des plastiques plus souple et le détournement de jouets pour enfants etc

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer ses jouets oui mais .....

Messagepar angelk » 13 Jan 2018, 20:02

Colorer soi-même oui, mais à mon avis pas le papier ou le carton. Lorsqu'ils ne sont pas teintés à la fabrication, ils se gondolent. Sans compter que le papier mâché est long à mettre en forme, donc vu le temps de la réalisation et celui de la destruction ( :devil: ), il faut être résigné à l'avance. :lool:

L'encre d'imprimerie contenait autrefois du plomb et causait le saturnisme, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc les catalogues et l'annuaire ne présente pas de risque si le papier est sain (c'est à dire s'il n'a pas subi l'humidité ou d'autre choses pouvant poser problème). En ce qui me concerne, j'achète souvent des ramettes de papier en couleur, pour être tranquille.

Pour te simplifier la vie, l'argile est aussi une bonne alternative. Nous en avons parlé ICI. :wink:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron