Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar Zénosse » 24 Mar 2014, 17:32

Salut :)

j'ai une idée d'un genre de lit pour perroquet... sachant que j'aurais une conure (un jour... dans 1 ans et quelque...) et que cette espèce aime bien dormire sur le dos j'ai imaginé ceci :

croquis1.jpg


l'idée est que le perroquet puisse dormir sur la rondelle de buche ou juste étendre ses pattes, cette rondelle tien par 4 corde relier en elle au bout, va faloir faire attention ou percer les trou et la longueur des corde pour pas que sa penche d'un coté, et après les corde il y aura du papier, pas besoin que sa soi des moule a mouffin, c'est juste a titre indicatif. J'ai lu a quelque place que les conure aimait bien machouiller avant de dormir ou encore que sa leur permettait de reproduire le comportement du lisage de plume entre compagnon. Ainsi, avec les 4 corde et les papier sa lui fait une tente relativement comfortable en plus que c'est facil à remplacer.

dès que je trouve une belle rondelle de buche d'un bois non toxique je vais essayer de le réalisé

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar angelk » 24 Mar 2014, 18:20

C'est une bonne idée, mais pour ce qui est détendre les pattes, il faut que tu prévoies une longueur de 20 cm environ au-dessus de ta rondelle de bois. Elle pourra ainsi s'étirer légèrement si elle le souhaite. En revanche, je pense que cela sera davantage une aire de jeu qu'une aire de repos. Les coupelles à muffins l'inciteront davantage à mâchouiller qu'à simuler un lissage de plumes, mais ce n'est pas grave, car c'est une activité en soi, ce qui est donc enrichissant pour l'oiseau. Quel bois penses-tu utiliser ? La liste des bois toxiques et non toxiques se trouve ICI en cas de besoin. :wink: Ne choisis pas une corde de moins de 2 à 3 mm d'épaisseur d'autre part, cela est plus sûr.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner. :-D

Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar Zénosse » 25 Mar 2014, 00:35

Je pensais utilisé du bouleau, vue que c'est un arbre bien reconnaissanble

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar angelk » 25 Mar 2014, 01:11

Waou ! Il y a des arbres de luxe dans ton jardin. :)

Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar Zénosse » 25 Mar 2014, 01:42

de luxe? xD y'en a partout... a propos d'arbre, sa fait un moment que j'y pense : est-il possible de faire un air de jeu (arbre à perroquet) pour perroquet avec un arbre vivant ou celui-ci risque de mourir avec l'acharnement d'un bec crochu? je pensais prendre un hibicus, mais je suis pas sur si sa peu fonctionner

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar angelk » 25 Mar 2014, 11:52

Oui, tu peux, si tu n'attaches pas trop d'importance au fait qu'effectivement, le perroquet peut le tuer peu à peu. Cela dit, une conure aura plus de mal à en venir à bout, surtout si tu choisis un arbre à croissance rapide.

Zénosse
Amibe
Amibe
Messages : 18
Enregistré le : 10 Jan 2014, 01:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar Zénosse » 09 Avr 2014, 00:25

Bon, l'hivers fini, le bois se fait plus rare chez moi...(on chauffe au bois) j'ai pas trouvé de bois non toxique et entier dans les dernières cordes. Je crois que je vais aller me fournir dans une boutique d'artisanat, savez-vous si le bois pour faire du «woodburning» est traité, vernis ou quoique se soi?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Projet d'un ''lit'' pour perroquet

Messagepar angelk » 09 Avr 2014, 10:40

Pour la pyrogravure ? Non, pas spécialement normalement, mais tu auras plus de mal à savoir de quel bois il s'agit. En revanche, chez un revendeur de bois de chauffage, le bois est trié par essence souvent, et tu peux donc peux demander en pleurant un peu à acheter une grosse rondelle ou deux.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron