Allez une petite présentation de mes deux dernières acquisitions (dont je suis très satisfait) à l'animal expo d'il y a un peu moins d'un mois au stand d'oiseaux mania.
Le premier est un grand serpentin en corde avec une cloche au bout et des petits bibelots en plastiques accrochés par des lanières de cuir. Il a quand même fallut une semaine et un nombre ahurissant de graines de tournesol pour en arriver à cette photo. C'est effectivement un objet bien imposant pour un petit gris du gabon. L'astuce que j'utilise pour aller un peu plus vite (je ne sais pas si ça pourra en aider certains) et qui marche bien avec Balkiara est de ne pas lui proposer directement poser contre le mur comme on le voit sur la photo mais d'abord sur son aire de jeux (chez moi la table ^^) et surtout à l'horizontale rendant l'objet un peu moins imposant et une fois accepter la transition avec la position verticale se fait tout seul. La seule petite difficulté supplémentaire a été pour qu'elle accepte de s'y percher (surtout en atterrissant) car en effet ce n'est pas non plus super stable donc ça remue un peu et donc ça fait peur... ^^ Mais bon après une semaine et quelques effort c'est devenu je pense son aire de jeux préféré et s'énerver en se pendant aux lanière de cuir ou à la touffe de fils qui dépasse en bas tout en s'excitant sur la cloche est presque devenu une activité à plein temps. J'avais un peu peur au début que le cuir ne tienne pas deux jours et bien elle a beau s'acharner dessus, ça résiste très bien (elle réussit à défaire les noeuds mais pas à sectionner le cuir). Un très bon jouet je trouve donc.
serpentin%202.jpg
serpentin.jpg
Le deuxième quand a lui est plus du genre casse tête. Le principe est simple, on met une friandise dans l'anneau du haut et en tournant les anneaux pour mettre les trous les un en face des autres, celle-ci tombe successivement d'un anneau à l'autre jusqu'au dernier largement ouvert où l'oiseau peu récupérer la récompense. Niveau taille, il est un peu moins haut qu'un gris du gabon. Ce jouet fut accepté directement sans aucun signe de méfiance. Je ne sais pas si vous aussi avez noté ceci avec vos oiseaux mais Balkiara n'a jamais eu peur d'un objet transparent même un peu imposant. Si ce jouet avait été coloré, elle ne s'en serait probablement pas approchée avant trois ou quatre jours minimum. S'il a bien été accepté, il n'a reçu que peu d'intérêt probablement à cause de sa difficulté (si le principe est simple, étant suspendu tourner les anneau n'est pas si évident). J'ai donc décidé de la mettre dans sa cage pour qu'elle ait plus de temps pour s'en occuper. Au bout de trois semaine (avant hier) la première pistache est tombé, la deuxième aujourd'hui et je pense qu'elle a compris le truc même si elle a encore du mal à la réalisation, donc le jouet continu à lui résister, en somme un bon casse tête je trouve, le meilleur des trois que j'ai pour le moment.
casse%20tete.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.