Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 17:35

Jeudi dernier, nous avons commencé le montage de la volière Monte Cristo achetée chez Colony Perroquet. Le montage fut une aventure épique, que je m'en vais vous conter.

Et comme dans toutes les histoires, il y a un début... :)

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-1.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-2.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-3.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-4.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-5.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-7.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-12.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-9.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-11.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-14.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-13.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-16.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-22.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-24.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-18.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-21.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-15.jpg

montage-volière-monte-cristo-colony-perroquet-oiseau-psittacidé-animal-animaux,compagnie-animogen-26.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 19:13

Super, le fait que tu la poses sur quelque chose de dur la fait paraître plus grande (du moins c'est mon impression) :top: Bravo à tous pour le travail accompli, à toi de jouer maintenant Angelk!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Maud » 20 Mai 2013, 20:02

:-D Génialllllllllllll! ça y est le bolide rouge va bientôt pouvoir étrenner!
Elle est bien plus longue que la mienne, c'est cool! J'ai hâte de voir tout ce que tu as bricolé en amont dedans :grin: et surtout les oiseaux.
Tu vas donc les emmener dans une cage de transport dans la volière ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar la_lou » 20 Mai 2013, 20:10

Ah ce n'était pas une impression donc.... je suis comme tout le monde j'ai hâte de voir les perroquets dedans.
Qu'as-tu prévu dedans une corde, des jeux, perchoirs, un arbre de jeux :?:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 20:12

Je vais gérer au cas par cas les déplacements je pense. :) Merci encore pour ton assistance téléphonique et celle de ton homme Maud. :love:
En ce qui concerne les aménagements, tout est à faire à présent. :) Je vais récupérer des souches d'olivier ou des branches, j’ignore encore ce que c'est au juste. Cela déterminera la partie principale des aménagements extérieurs.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Christine » 20 Mai 2013, 20:33

Bravo ! :clapclapclap:
Elle est vraiment très grande, mais tu avais un emplacement pile poil pour elle :top:
Tu vas pouvoir t'y mettre en chaise longue avec tes oiseaux :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 20:36

J'ai déjà prévu de déjeuner avec eux de temps en temps, y compris avec les amis lorsqu'ils le veulent bien. :)
Je regrette une seule chose, l'impossibilité d'accrocher un hamac dedans, ça donne envie. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Christine » 20 Mai 2013, 20:37

En mettant deux grandes souches d'arbre peut-être :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar enerik0812 » 20 Mai 2013, 20:42

Trocooooool ! :-D
Immense !! J'ai hâte de la voir garnie, moi aussi ! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 20:42

Je ne suis qu'invitée, alors je ne voudrais pas envahir les lieux avec mes affaires. :)
Actuellement mon premier souci est l'ombre. J'hésite entre une toile d'ombrage (les toiles en triangle vendues dans le commerce) et une toile de camouflage militaire. Les deux sont disponibles.
Il faudra venir après, enerik0812. :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Tenrou » 21 Mai 2013, 06:29

Et bien ça en fait une belle aventure. Maintenant l'attente va être longue pour voir les zozios dedans!! :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar baguera » 21 Mai 2013, 06:50

elle est gigantesque !!!!!!!!!!!!!

elle est "juste" posée sur le dallage ? elle ne risque pas de glisser ?

déjeuner au milieu de la maison de tes oiseaux... ça va etre géant ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Maud » 21 Mai 2013, 07:23

Ah oui, c'est vrai que vous avez du soleil dans le sud :grin:
Nous avions mis des canisses en bambou sur une partie de la notre au début et c'était pas mal (aussi pour abriter un peu de la pluie) mais elles ne durent qu'une année. Je ne mets plus rien car les oiseaux peuvent rentrer dans leur maison s'ils le souhaitent maintenant.
Tu vas couvrir toute la volière ou juste une partie :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar Kelly » 21 Mai 2013, 08:25

Wow ! Elle est vraiment grande, je sens qu'il y en a qui vont être heureux :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Montage de la volière Monte Cristo de Colony Perroquet

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 13:55

Je l'ai choisie la plus grande possible, car je n'ai pas de possibilité ensuite d'ajouter un module supplémentaire, comme Maud l'a fait.Etant donné son poids, elle ne bougera pas au sol. Je ferai peut-être ensuite une bordure, mais ce n'est pas certain encore.
Je pensais abriter seulement un côté, mais juste pour l'ombre, pas vraiment pour la pluie, elle est accidentelle chez nous tu sais. :) Il ne pleut que lorsque je dois monter ma volière. :grin:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron