Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar angelk » 13 Mar 2013, 19:49

Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

jeux-accessoires-jouets-pico-bois-coton-corde-perles-couleur-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Mon attention a été attirée par hasard par un petit jouet particulièrement bon marché vendu en ligne. J'étais très curieuse de savoir ce que l'on pouvait espérer à petit prix. Il mesure 24 cm de haut et environ 6 cm de large. Il se compose d'un corps central en bois de couleur jaune. Celui-ci est un cylindre perforé en deux endroits et présenté verticalement. Deux cordes de coton blanc traversent les orifices pratiqués pour pendre sur les côtés.

jeux-accessoires-jouets-pico-bois-coton-corde-perles-couleur-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


De part et d'autre, elles sont agrémentées de perles de bois aux couleurs vives. Ces dernières mesurent 1 cm de diamètre et se terminent par un noeud qui les empêche de tomber. Chacun des quatre brins de corde qui dépasse est ainsi pourvu de quatre perles, soit seize en tout. Leurs couleurs rouges, jaunes, oranges, vertes, bleues et violettes sont extrêmement vives, ce qui est très attrayant pour stimuler l'envie de jouer, sans compter le bruit des perles qui s'entrechoquent lorsque l'oiseau les manipule.

jeux-accessoires-jouets-pico-bois-coton-corde-perles-couleur-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Une fine manille à vis permet de suspendre le jouet dans la cage. Elle ne convient pas pour un grand perroquet tel que le Cacatoès ou l'Ara. Nous allons maintenant aborder la question des fixations qui, elles, posent problème. Il s'agit de deux crochets vissés de 2,3 cm de long chacun, dont l'extrémité se termine par une pointe. Ces éléments peuvent blesser ou être ingérés, ce qui très dangereux, d'autant plus que l'enseigne indique que le jouet " convient à tous les oiseaux " . D'autre part, je n'ai pas reçu la cloche qui est normalement située en bas du cylindre, entre les quatre brins de corde. C'est un autre problème. Pour sécuriser le jouet et en faire profiter mon gris du Gabon, j'ai donc retiré le crochet du bas (celui qui aurait du maintenir la clochette) et laissé celui du haut. Ma femelle aurait rapidement démonté celui du haut malgré tout, mais lui est plus calme, donc en surveillant régulièrement il n'y aura pas de souci. Si vous le destinez à un oiseau du genre " pulvérisateur ", je vous conseille néanmoins de retirer les deux crochets et le fixer en nouant l'un des brins de coton sur la manille.

Le prix très compétitif de ce jouet est d'1,99 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus). Les pièces à elles seules méritent d'être achetées, y compris pour désassembler le tout et les intégrer dans vos propres réalisations, car les perles de bois brut de cette taille coûtent à elles seules plus cher que l'ensemble dans le commerce.

L'avis de Jacquot : mon petit Jacquot a d'emblée été secouer timidement une perle. C'est le genre de jouet qui lui plaît, puisqu'il a des brides à mâchouiller et des billes à faire rouler dans son bec.

jeux-accessoires-jouets-pico-bois-coton-corde-perles-couleur-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar baguera » 18 Mar 2013, 07:56

il est sympa ce jouet avec toutes ses couleurs :-)

en plus s'il plait à Jacquot... :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar Maud » 18 Mar 2013, 07:58

Le prix est en effet très intérressant ! :-D
Je ne comprends pas que bon nombre de jouets destinés aux perroquets soient pourvus de ces fameux crochets piquants!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar angelk » 18 Mar 2013, 13:39

J'avoue être étonnée aussi. D'ailleurs, même concernant la peinture j'ai parfois des doutes, car certains jouets du commerce soit-disant peints avec des colorants alimentaires ont une teinte qui résiste à l'eau. Mais pour en revenir à celui-ci, je vais en reprendre davantage une prochaine fois pour récupérer les pièces.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar Christine » 18 Mar 2013, 21:39

Bonne idée, pour 1,99 euro, ce serait dommage de t'en priver. Ses couleurs sont vives, en plus :top:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet pour perroquets : jeu de foraging en bois et coton (Pico)

Messagepar angelk » 18 Mar 2013, 22:23

Surtout que les frais de ports sont offerts avec une commande ridiculement petite, donc ça ne me coûte pas plus cher à l'arrivée en fait.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités