Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 08 Mar 2013, 23:09

Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Lorsque nous mangeons au restaurant ou que nous voyageons, de nombreux objets peuvent devenir des fournitures de choix pour étoffer les activités de nos perroquets. Il suffit de faire preuve d'un peu d'observation, pour savoir déceler les petits trésors qui feront le bonheur de nos oiseaux.

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Les gobelets en carton peuvent quant à eux devenir des berlingots qui pourront receler différentes matières et friandises à découvrir.

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Avec les dessous de verre en carton, il est également possible de réaliser un jeu à gruger. Il suffit pour cela de les percer puis de les accrocher à intervalles réguliers sur un lien, en les séparant par des noeuds ou d'autres objets de votre choix.

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Les poches en papier de présentation de serviettes ou de baguettes chinoises, feront quant à elles l'objet de papillotes. Vous pouvez également réutiliser les baguettes d'ailleurs, lorsqu'elles sont en bois, après les avoir soigneusement lavées avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc.

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Enfin, mon favori, et aussi celui de mes oiseaux, le sac à déchets que l'on trouve dans les avions. Il s'agit d'un papier doublé de plastique, pour rester imperméable. Il donc plus résistant que la moyenne habituelle lorsqu'un bec s'y attaque. C'est un support idéal pour fabriquer une pignata garnie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Chacun de ces objets peut être utilisé seul ou combiné avec d'autres, pour en former de plus grands suivant la taille de vos psittacidés et leur capacité de destruction.

jeux-accessoires-jouets-faits-maison-récupération-voyages-objets-sorties-soi-même-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar baguera » 09 Mar 2013, 08:24

ce sont de petites idées bien sympathiques tout ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 13:58

Il faut être aux aguets en permanence en fait. Nous sommes entourés de jouets potentiels gratuits pour nos perroquets. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Christine » 09 Mar 2013, 23:13

C'est vrai que l'on devient formaté pour voir des jouets pour perroquets partout :)
Les gens doivent te regarder d'un drôle d'air dans l'avion quand tu fais ta provision :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 23:26

Au contraire, lorsqu'ils savent pourquoi je fais des réserves, ils ont tendance à participer. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Christine » 09 Mar 2013, 23:28

En fait , tu mets de l'ambiance :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 23:34

On peut le dire. J'ai aussi un réseau d'amis qui font des réserves pour mes oiseaux. Certains de ceux qui travaillent avec mon homme me rapportent des sachets lorsqu'ils viennent en avion par exemple. Le dernier en date m'a rapporté qu'à la fin de son voyage, il avait demandé à sa voisine de siège de lui donner le sien, et lorsque la dame a su pourquoi, elle a rameuté toute la rangée pour récupérer tout ce qui était possible. C'est cocasse, je l'avoue. :) Résultat des courses, une dizaine de sachets (déjà utilisés en moins d'une semaine). :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Christine » 09 Mar 2013, 23:52

Et en plus, le ménage n'a même pas besoin d'être fait après votre passage ! Tu dois être vénérée ! :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 09 Mar 2013, 23:55

Ce qui est commode, c'est qu'ainsi j'apporte davantage de variété à mes oiseaux, même pour une activité qu'ils connaissent déjà.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Christine » 10 Mar 2013, 00:10

Tout à fait d'accord :top:
Varier simplement les supports ou les présentations d'un même principe de jeu contribuent à leur bonheur.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Maud » 10 Mar 2013, 11:39

C'est dingue, j'ai l'impression de me voir :lool:
Le perroquet exerce une sacrée fascination sur les gens. Quand ils savent à quoi vont servir les petites choses que je récupère à droite et à gauche, je me retrouve souvent avec plus du double de ce que je convoitais :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 10 Mar 2013, 12:56

Ben voilà. :!: Je pense que c'est l'originalité de la demande et le fait que cela soit destiné à des animaux qui fait cet effet. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar Christine » 11 Mar 2013, 21:57

Et en particulier à des perroquets
:)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Fabriquer des jouets pour nos perroquets avec les objets issus de nos sorties et voyages

Messagepar angelk » 11 Mar 2013, 23:40

Je crois que ce n'e serait pas pire si nous disions que nous avons E.T. à la main ! :lol:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités