Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 28 Fév 2013, 16:12

Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Il y a quelques jours de cela, alors que j'allais donner de la pomme à mes perroquets, je me suis soudain ravisée avant de la couper en morceaux. Je voulais changer et la donner entière. Plusieurs problématiques se sont alors cumulées. L'une était de retirer les pépins sans altérer le fruit, l'autre de trouver comment le suspendre facilement ensuite. C'est alors qu'a germé l'idée toute simple présentée dans ce sujet. Je ne pense pas que l'utilisation d'un autre type de fruit convienne, car il faut une chair ferme et peu juteuse pour que cela tienne correctement.

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Commencez par évider le centre de la pomme dans le sens de la hauteur, jusqu'à pouvoir en extraire les pépins. Votre fruit se trouve alors traversé par une ouverture d'environ 1 cm de large.

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Coupez alors un morceau de corde mesurant au moins quatre fois la hauteur de la pomme. Pliez-la en deux, puis formez un gros noeud sur chaque extrémité.

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Prenez ensuite une rondelle de bois, une grosse perle, voire un morceau de carton épais percé, que vous enfilez sur la corde pliée, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Il ne reste plus qu'à faire passer la pomme par le même chemin, le fruit est prêt à l'emploi. Je trouve ce système d'autant plus intéressant que la pomme reste mobile une fois en place, ce qui complique le foraging. En effet, nos oiseaux doivent maintenir le fruit qui leur échappe pour parvenir à déchirer correctement les morceaux, ce qui leur demande plus de temps.

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


L'avis de Chloé et Chimère : ma grise du Gabon et mon Ara macao se sont précipitées sur cette aubaine suspendue. Il s'agissait d'un premier essai, et je n'avais qu'une seule pomme pour le tenter, donc les deux vautours ayant fait l'essentiel du ménage, les autres se sont rabattus sur un mélange de fruits et légumes pour cette fois.

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

accessoires-accrocher-suspendre-pommes-fabriquer-porte-fruits-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg


Source : angelk

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar baguera » 01 Mar 2013, 08:00

un brin de toilette s'impose une fois cette pomme disparue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar Christine » 01 Mar 2013, 17:07

Très bonne idée ! :top:
Chimère s'en est donné à bec joie :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar adrael » 05 Mar 2013, 10:22

trop génial ta perroquette pleins de pomme j'adore :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 05 Mar 2013, 12:29

Elle ne fait pas dans le détail, c'est une épicurienne. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar Maud » 05 Mar 2013, 17:58

Très astucieux encore une fois angelk :top:
Je craque pour ce gros bec tout sale moua 8-) Ils ne font jamais dans la dentelle :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar BINGA » 05 Mar 2013, 18:03

:grin: je l'ai fait à Doudou - qui ne veut plus jamais de pomme - eh bien ça a marché :pom:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar Maud » 05 Mar 2013, 18:04

Super nouvelle :pom: Un bec dans le même état alors :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 05 Mar 2013, 23:50

On veut voir le bec, après ! :lol: :grin:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar BINGA » 06 Mar 2013, 06:59

:? pas fais de photo sinon bin oui le bec pareil que pour Chiméne .... en plus petit :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 06 Mar 2013, 13:24

Bon s'il en avait partout ça ne devait pas être trop mauvais alors. :grin:

martine
Amibe
Amibe
Messages : 11
Enregistré le : 21 Aoû 2013, 09:55

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar martine » 21 Aoû 2013, 11:47

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa super idée! je vais essayer sa bravo ingénieux :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 21 Aoû 2013, 12:49

C'est imparable, et au moins ça ne rouille pas, contrairement aux brochettes spécialement vendues dans le commerce. :grin:

martine
Amibe
Amibe
Messages : 11
Enregistré le : 21 Aoû 2013, 09:55

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar martine » 21 Aoû 2013, 13:16

Se qui me faisait peur a ces brochette ces que la tige était comme un pic j'avais pas très confiance a se système ni au système de planter une pomme dans un clou!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire : comment suspendre une pomme entière à l'usage de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 21 Aoû 2013, 13:21

Je suis comme toi, et le clou n'était même pas envisageable pour moi.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités