Nouvelle acquisition : jouet en bois garni pour perroquet

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Neutron
Petite bête
Petite bête

Jouet gourmand de forraging : Rondin JR Birds

Messagepar Neutron » 08 Jan 2013, 19:17

Jouet gourmand de forraging : Rondin JR Birds

De tous les jouets que j'ai mis jusqu'à présent dans la cage de Balkiara celui-ci est celui qui a reçu le plus de succès. Je n'en suis guère étonné, puisqu'il y a des friandises à la clé. C'est un simple petit rondin de bois dans lequel sont agglomérés avec de l'amidon noix de coco, carotte séchée et arachides pour une contenance de 150g. Je pense qu'il est faisable de la recharger une fois vide, je vous le dirai lorsque Balkiara en sera venu à bout (si elle y arrive un jour). Une photo étant plus parlante, cela se présente comme ceci :

1.jpg

Balkiara à mis plusieurs jours avant de comprendre que dans ce nouveau truc bizarre dans sa cage, il y avait plein de choses à grignoter. Au départ comme l'agglomérat déborde des trois gros trou, il est relativement facile pour le perroquet de grignoter le contenu. Mais au fur et à mesure que celui-ci se vide, avoir accès à ce qui s'y trouve est de plus en plus ardu pourvoyant au perroquet de nombreuses minutes qui deviennent aisément des heures mises bout à bout d'occupation tout au long de la journée. Seule question, je pense que le coeur est physiquement inaténiable pour un oiseau avec la carrure d'un gris du gabon mais je pense qu'il y a moyen qu'il tente d'agrandir le trou même si Balkiara ne s'y est pas encore essayée. Voici en image ce qu'elle pense de cet accessoire :

2.jpg

3.jpg

4.jpg

La noix de coco ne semble cependant pas être trop à son goût et je pense que l'attrayance des arachides l'empêchent de véritablement vouloir manger les carottes du coup ça fait au final pour elle une friandise pas si énergétique que cela, ce qui est parfait.
On peut trouver cet objet en vente chez Truffaut pour la somme d'environ 10 euros. Je voulais le partager avec vous car j'en suis vraiment satisfait.

Source : Neutron

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet gourmand de forraging : Rondin JR Birds

Messagepar Christine » 08 Jan 2013, 19:49

Ca a l'air de bien l'occuper :)
Elle essaiera sans doute d'attaquer le bois lorsqu'elle ne pourra plus atteindre sa friandise.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Jan 2013, 21:43

Elle semble très concentrée sur le sujet. :) C'est amusant, j'en ai fait un dans le même registre pour les miens, que je pensais présenter prochainement. Je n'en avais pas vu dans le commerce jusque là cependant. :?: Je ne connais par non plus JR Birds. Sans doute est-ce une nouvelle marque ? :?:

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 08 Jan 2013, 22:17

Je ne sais pas trop mais en cherchant un peu sur internet pour retrouver le nom, le prix et les détails que j'avais oublié vu que j'avais jeté l'étiquette, je me suis rendu compte qu'en france il ne semble y avoir que truffaut qui propose cet accessoire d'origine allemande à la base (pour la marque).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Jan 2013, 22:28

Il y a un magasin Truffaut près de chez moi, mais jusqu'à présent, je ne l'ai encore jamais vue. Je regarderai plus attentivement la prochaine fois. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Jan 2013, 11:36

J'ai aussi un Truffaut près de chez moi, je verrai si je trouve ce rondin :wink:
En revanche, je connais l'alimentation JR Birds pour perroquet et son équivalent pour lapin :top:
Je vous les présenterai à l'occasion, merci pour l'idée Neutron :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 09 Jan 2013, 14:02

Cela dépend des magasins, chez moi le truffaut est relativement pauvre en accessoire et en nourriture destiné aux oiseaux.

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 09 Jan 2013, 14:08

Sur ce lien : http://www.truffaut.com/produit/rondin-jr-birds/57246/25211# en cliquant sur voir disponibilités en magasin vous avez la liste des truffaut ou on peut le trouver.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 26 Fév 2013, 13:50

je vien de recevoir ceci, que j'ai commander en meme temps que mes graines chez zooplus, car chez moi le versele laga se fait désirer.

43792371ebd73508462e746c7c3df4a3.jpeg

Desoler pas de photo avec tako pour l'instant car mon iphone est comment dire ba en panne, j'ai casser la nappe de la batterie, vivement demain que je l'a recoit jsuis en manque d'iphone mdr j'suis accro :) , et demain promi un photo.

Des qu'il la vu pendouiller dans la cage, il c'est faufiller et hop :evil: , je me met a dépiotter, cela m'evite de faire des betises :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2013, 14:14

Tenrou ou Neutron avait acheté le même il y a quelques temps il me semble. :?: J'ai de voir en images Mister Tako le découvrir. 8-) Combien l'as-tu payé ?

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 26 Fév 2013, 15:01

je l'ai acheter 6.99. Je trouve que c'est super raisonnable, car il est vraiment gros en vrai

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 26 Fév 2013, 16:15

Je n'ai jamais acheté ça moi! :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2013, 16:19

C'est Neutron alors. :)
J'attends de voir Tako à l'oeuvre pour avoir une idée de sa taille gagne024. :cool: Le prix est en effet très correct sinon. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Fév 2013, 17:40

Neutron avait présenté ce jouet ici :wink:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 28 Fév 2013, 10:17

oui c'est vrai, ba ca prouve que c'est un bon jouet d'occupation pour nos oiseaux

Retourner vers « Jeux et accessoires »