Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar Maud » 24 Fév 2013, 14:19

Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

jeux-jouets-accessoires-perroquets-thalès-bois-à-suspendre-accessoire-de-cage-psittacidés-oiseaux-aras-cacatoès-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Voici ma dernière acquisition en matière de jouet à suspendre, non fabriqué par mes soins. Il porte le joli nom de Thalès et est destiné aux grands perroquets comme les aras et les cacatoès. Il est constitué essentiellement de bois. Un gros tronçon de bois cylindrique est perçé à deux endroits, pour laisser passer deux grandes chaines sur lesquels sont enfilés des morceaux de bois colorés.

Il compte 52 pièces en forme de losange, dont les dimensions sont de 11 cm x 4 cm, dans des tons jaunes, verts, rouges et bois et chaque guirlande se termine par une boule en bois naturel suivi d'un lien en cuir. Ce jouet pèse 2,5 kilos et mesure 68 cm en hauteur et 20 cm en largeur. Un gros jouet pour occuper un gros bec pendant quelques heures pour une somme assez coquette de 41,99 euros tout de même. Je l'ai commandé sur mon site de vente en ligne favori.

L'avis de Lola :
Le gros tronçon de bois, dans lequel elle découpe des lamelles semble beaucoup lui plaire ainsi que les lacets de cuir. Elle s'attaque assez peu aux losanges de couleur mais je pense qu'elle le fera quand ce qui lui plait le plus aura rendu l'âme. Constat : jouet toujours présentable au bout de 5 jours, donc résistant.

jeux-jouets-accessoires-perroquets-thalès-bois-à-suspendre-accessoire-de-cage-psittacidés-oiseaux-aras-cacatoès-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


jeux-jouets-accessoires-perroquets-thalès-bois-à-suspendre-accessoire-de-cage-psittacidés-oiseaux-aras-cacatoès-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar angelk » 24 Fév 2013, 17:56

Très sympa ce jouet. Pour l'instant, ma grosse rouge n'ose pas trop encore s'attaquer aux gros gabarits, donc je prends note de celui-ci pour plus tard. :cool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar Christine » 25 Fév 2013, 12:08

Joli jouet coloré, très assorti au gabarit de tes perroquets :)
Lola est-elle moins destructrice que Gaby ? :?:
Si le jouet est toujours présentable, c'est peut-être parce que le gros bec de ton gros rouge n'est pas encore passé par là ? :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar Maud » 25 Fév 2013, 17:53

Gaby le détruirait juste en le regardant :lool:
Oui, Lola est beaucoup moins déstructrice que Gaby. Elle est comme Sophie, elle fait attention à ses affaires :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar angelk » 25 Fév 2013, 18:57

Penses-tu que cela est purement du à la différence d'espèce, au sexe, à autre chose ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jouet de foraging en bois à suspendre, pour grands perroquets (Thalès)

Messagepar Maud » 25 Fév 2013, 20:03

Je pense la taille du bec, mais je crois aussi que les femelles sont plus délicates.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron