Page 1 sur 2

Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 21 Fév 2013, 22:58
par Christine
Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG


Toujours à l'affût d'un nouveau jouet pour divertir Bob mon amazone à front blanc, je suis tombée sur ce joli "cadeau" empaqueté de foraging avec emballage à "torturer" pour atteindre la surprise logée à l'intérieur. Ravie de ma trouvaille, je l'accroche dans la cage de Bob, qui ne lui accorde pas un regard pendant une semaine.

Je décide donc de changer de tactique, et j'emmène mon petit poucet et son cadeau sur la table de la cuisine pour lui faire découvrir. Après avoir secoué le jouet devant lui pour lui faire comprendre qu'il y a un trésor à l'intérieur, et après lui avoir fait tâter tous les rubans de papier et bâtons de bois, j'ai obtenu ceci :

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG


Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG


Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG


Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG


Les bons jouets ne sont pas forcément ceux qu'on croit...allez savoir ce qui se passe dans une tête à plumes :grin:


P.S.Pardonnez le cadrage fantaisiste de la première photo, mais mon camescope ne répond plus : j'ai pris la photo à l'aveugle.

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 21 Fév 2013, 23:45
par angelk
Il est top ton Bobo ! :lol: Ca ne m'étonne même pas, quand nos perroquets ont une idée dans la tête, ils ne l'on pas dans les pattes ! :lol: Merci pour ce grand moment Christine. :lool:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 22 Fév 2013, 07:35
par Tenrou
J'ai remarqué que Pakito aime énormément mettre la tête dans des espaces sombres et faire un petit bruit comme "Pruiiiiit" comme si il jaugé la profondeur de l'espace par l'éco du son lancé. Et l'image de bob avec la tête planté dans le tube me fait clairement penser à ça :lol:
A côté Kelly va souvent se glisser derrière les coussins du canapé et descend en "rappel" à reculons... Seraient ils à la recherche d'un nid...? :!:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 22 Fév 2013, 07:36
par baguera
bob me fait penser aux gamins qui le jour de Noël jouent avec les emballages et les rubans plutôt qu'avec les jouets :-)

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 22 Fév 2013, 08:32
par Maud
:lol: Bob a décidé de te contrarier :lool:
L'histoire ne dit pas ce qu'il est ensuite advenu du rouleau de sopalin (déchiqueté ou épargné ?). La boite est pourtant drolement sympa! Où l'as tu trouvé et à quel prix s'il te plait ?

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 22 Fév 2013, 16:02
par Christine
C'est tout à fait ça Baguera :)
J'ai trouvé la boîte chez Colony, mais actuellement il ne leur reste que la petite taille (pour conure :grin: ) au prix de 2,99 euros. En fait Bob tire quelques lambeaux de papier mais ne réduit pas (encore) le rouleau en miettes. En revanche, il ronge tout le carton possible (un jour, sa tête va rester coincée) à l'intérieur. Et il adore que je lui fasse coucou de l'autre côté 8-)
Oui, Tenrou, je dirais que Pakito et Kelly sont à la recherche d'un nid :)
Et j'ai déjà vu Bob faire comme Pakito en se penchant dans une tasse et en lançant un "ca va Bob", et être intrigué par la modification du son :lol:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 22 Fév 2013, 17:48
par enerik0812
:lol: :lol: :lol: ça me rappelle quelqu'un !!!!! :lol:
A la seule difference, qu'en ce qui me concerne, j'ai compris depuis bien longtemps que les choses simples sont souvent les plus appréciées. :grin:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 23 Fév 2013, 08:54
par Tenrou
Christine a écrit :Et j'ai déjà vu Bob faire comme Pakito en se penchant dans une tasse et en lançant un "ca va Bob", et être intrigué par la modification du son :lol:


Ca aussi il le fait dans les verre et les tasses en faisant soit le "pruiiiit" ou un genre de rire "hun hun hun". Ce qui est marrant c'est que le "pruiiit" il le fait partout dés qu'il y a un espace où glissé la tête et que c'est un peu sombre, il tend bien son cou et fait son petit bruit :lol:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 23 Fév 2013, 11:45
par Christine
En tout cas, cette expérience a porté ses fruits : j'ai fait provision de rouleaux...à mâcher :)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec mon paquet-surprise, je prendrai seulement bien soin d'éloigner toute tentation sopalinesque... :lool:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 23 Fév 2013, 15:49
par enerik0812
Il suffit de cacher le jouet et de l'interdire, et de temps en temps t'y interesser toi meme, pour qu'il soit plus attirant pour lui ! :)

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 23 Fév 2013, 15:52
par angelk
enerik0812 a raison après une phase de pause, tout redevient nouveau et donc digne d'intérêt. Enfin, normalement... :!: :grin:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 25 Fév 2013, 13:26
par Christine
Tu as raison, Angelk, il ne faut jamais renoncer avec un perroquet :)
As-tu déjà essayé, Enerik, cette technique psychologiquement raffinée d'interdire carrément le jouet que tu voudrais que tes oiseaux utilisent ? :?:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 25 Fév 2013, 13:49
par angelk
Là je crie au vice ! :shock:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 25 Fév 2013, 13:51
par Christine
C'est assez pervers :grin:

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Posté : 25 Fév 2013, 14:01
par angelk
Carrément oui ! :shock: Tu n'as donc aucune forme de scrupule ? :shock: