Bob et son rouleau de sopalin

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Bob et son rouleau de sopalin

Messagepar Christine » 21 Fév 2013, 22:58

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

Toujours à l'affût d'un nouveau jouet pour divertir Bob mon amazone à front blanc, je suis tombée sur ce joli "cadeau" empaqueté de foraging avec emballage à "torturer" pour atteindre la surprise logée à l'intérieur. Ravie de ma trouvaille, je l'accroche dans la cage de Bob, qui ne lui accorde pas un regard pendant une semaine.

Je décide donc de changer de tactique, et j'emmène mon petit poucet et son cadeau sur la table de la cuisine pour lui faire découvrir. Après avoir secoué le jouet devant lui pour lui faire comprendre qu'il y a un trésor à l'intérieur, et après lui avoir fait tâter tous les rubans de papier et bâtons de bois, j'ai obtenu ceci :

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

Jouet-carton-foraging-rouleau-sopalin-accessoires-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG

Les bons jouets ne sont pas forcément ceux qu'on croit...allez savoir ce qui se passe dans une tête à plumes :grin:

P.S.Pardonnez le cadrage fantaisiste de la première photo, mais mon camescope ne répond plus : j'ai pris la photo à l'aveugle.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Bob et son rouleau de sopalin

Messagepar angelk » 21 Fév 2013, 23:45

Il est top ton Bobo ! :lol: Ca ne m'étonne même pas, quand nos perroquets ont une idée dans la tête, ils ne l'on pas dans les pattes ! :lol: Merci pour ce grand moment Christine. :lool:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 22 Fév 2013, 07:35

J'ai remarqué que Pakito aime énormément mettre la tête dans des espaces sombres et faire un petit bruit comme "Pruiiiiit" comme si il jaugé la profondeur de l'espace par l'éco du son lancé. Et l'image de bob avec la tête planté dans le tube me fait clairement penser à ça :lol:
A côté Kelly va souvent se glisser derrière les coussins du canapé et descend en "rappel" à reculons... Seraient ils à la recherche d'un nid...? :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Fév 2013, 07:36

bob me fait penser aux gamins qui le jour de Noël jouent avec les emballages et les rubans plutôt qu'avec les jouets :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2013, 08:32

:lol: Bob a décidé de te contrarier :lool:
L'histoire ne dit pas ce qu'il est ensuite advenu du rouleau de sopalin (déchiqueté ou épargné ?). La boite est pourtant drolement sympa! Où l'as tu trouvé et à quel prix s'il te plait ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Fév 2013, 16:02

C'est tout à fait ça Baguera :)
J'ai trouvé la boîte chez Colony, mais actuellement il ne leur reste que la petite taille (pour conure :grin: ) au prix de 2,99 euros. En fait Bob tire quelques lambeaux de papier mais ne réduit pas (encore) le rouleau en miettes. En revanche, il ronge tout le carton possible (un jour, sa tête va rester coincée) à l'intérieur. Et il adore que je lui fasse coucou de l'autre côté 8-)
Oui, Tenrou, je dirais que Pakito et Kelly sont à la recherche d'un nid :)
Et j'ai déjà vu Bob faire comme Pakito en se penchant dans une tasse et en lançant un "ca va Bob", et être intrigué par la modification du son :lol:
Modifié en dernier par Christine le 22 Fév 2013, 21:46, modifié 1 fois.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Fév 2013, 17:48

:lol: :lol: :lol: ça me rappelle quelqu'un !!!!! :lol:
A la seule difference, qu'en ce qui me concerne, j'ai compris depuis bien longtemps que les choses simples sont souvent les plus appréciées. :grin:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 23 Fév 2013, 08:54

Christine a écrit :Et j'ai déjà vu Bob faire comme Pakito en se penchant dans une tasse et en lançant un "ca va Bob", et être intrigué par la modification du son :lol:

Ca aussi il le fait dans les verre et les tasses en faisant soit le "pruiiiit" ou un genre de rire "hun hun hun". Ce qui est marrant c'est que le "pruiiit" il le fait partout dés qu'il y a un espace où glissé la tête et que c'est un peu sombre, il tend bien son cou et fait son petit bruit :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Fév 2013, 11:45

En tout cas, cette expérience a porté ses fruits : j'ai fait provision de rouleaux...à mâcher :)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec mon paquet-surprise, je prendrai seulement bien soin d'éloigner toute tentation sopalinesque... :lool:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Fév 2013, 15:49

Il suffit de cacher le jouet et de l'interdire, et de temps en temps t'y interesser toi meme, pour qu'il soit plus attirant pour lui ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Fév 2013, 15:52

enerik0812 a raison après une phase de pause, tout redevient nouveau et donc digne d'intérêt. Enfin, normalement... :!: :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 25 Fév 2013, 13:26

Tu as raison, Angelk, il ne faut jamais renoncer avec un perroquet :)
As-tu déjà essayé, Enerik, cette technique psychologiquement raffinée d'interdire carrément le jouet que tu voudrais que tes oiseaux utilisent ? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Fév 2013, 13:49

Là je crie au vice ! :shock:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 25 Fév 2013, 13:51

C'est assez pervers :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Fév 2013, 14:01

Carrément oui ! :shock: Tu n'as donc aucune forme de scrupule ? :shock:

Retourner vers « Jeux et accessoires »