Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar angelk » 21 Fév 2013, 00:15

Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Nous vous avons récemment présenté des feuilles de papier tressé fabriquées par la marque Artemio. Elles sont initialement destinées à un usage dans le cadre d'activités de loisirs créatifs. J'ai décidé de les employer pour réaliser des tacos pour mes perroquets. Il ne s'agit pas là d'une recette culinaire, mais de tacos en papier en trompe l'oeil, qui peuvent procurer une activité de foraging au visuel ludique.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Pour réaliser vos tacos, il est possible d'utiliser les feuilles en un seul morceau ou non, sachant qu'une pièce entière mesure trente centimètres de côté. J'ai utilisé du papier jaune pastel passé à la broyeuse pour représenter le fromage et des lamelles de papier vert découpées à la longueur de mes feuilles pour imagerie la salade.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Des boulettes de viande sont ajoutées pour la note de couleur. Il s'agit en fait de petites balles en osier de 2 cm de diamètre. Pour ajouter encore à l'intérêt que ce jouet peut représenter pour mes oiseaux, j'ai ajouté quelques friandises.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


Une fois la garniture déposée, il suffit de rouler vos tacos pour former des tubes, puis de les refermer à l'aide des liens de votre choix.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Voici le résultat :

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


La garniture reste visible sur les côtés, ce qui va contribuer à attiser l'appétit de nouvelles expériences de nos perroquets.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


Voici les deux formats que j'ai réalisés, avec des feuilles entières et des demi-feuilles.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg


L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : Jacquot y a à peine touché, mais tous mes autres perroquets ont adopté la mode mexicaine.

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

jeux-jouets-perroquets-feuilles-papier-tressé-artémio-tacos--oiseaux-psittacidés-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg


Source : angelk

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar baguera » 21 Fév 2013, 08:55

elle est rigolote Chimère, elle fait ébouriffée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar Maud » 21 Fév 2013, 09:57

:-D Je savais qu'une idée lumineuse germerait rapidement dans ton esprit 8-) J'aime beaucoup :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar Christine » 21 Fév 2013, 14:33

On dirait que Chimère sort de sa douche 8-)
Bravo pour la mode mexicaine :clapclapclap:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar angelk » 21 Fév 2013, 14:34

C'est le cas, elle est ébouriffée car elle a plein de plumes qui poussent en ce moment. :grin:

Jacquot tire timidement sur les bords de son tacos depuis ce matin. J'ai bon espoir qu'il y prenne goût lui aussi. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar Christine » 21 Fév 2013, 21:44

Ce sont les bienfaits de la vie en communauté :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar angelk » 21 Fév 2013, 22:33

Ce qui ne l'empêche pas de tirer un peu sur ses plumes de temps en temps, je te rassure. :!:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar baguera » 22 Fév 2013, 07:38

c'est parce qu'il a la vue basse et qu'il ne voit pas la différence entre le tacot et son plumage... c'est tout
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar angelk » 22 Fév 2013, 13:03

J'aurais du y penser, suis-je donc bête. :angel: :lol:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Jeu pour perroquets à fabriquer soi-même : tacos en papier tressé (Artemio)

Messagepar baguera » 23 Fév 2013, 08:16

:wink:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité