Cage de vacances pour gris du Gabon

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Cage de vacances pour gris du Gabon

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 17:52

Une cage n'est certes jamais trop grande pour un perroquet mais celle de Balkiara est en tout cas trop grande pour être facilement transportable. Mes études m'amenant régulièrement à m'absenter pour une semaine ou plus (jamais plus de un mois), je suis donc régulièrement amené à la confier à mes parents. Il n'y a aucun problème apparemment du côté de Balkiara, elle y a déjà passé une semaine à noel et tout c'est très bien passé (elle a un très bon feeling avec mon père). Le problème est en fait beaucoup plus pratique : déménager sa cage est une galère. Du coup, la solution qui m'est naturellement venue est de lui en acheter une plus petite : une cage de vacances (aussi appelée comme ça car cela me permettrait de l'emmener en vacances avec moi ^^). Le problème est donc qu'elle doit être plus petite. J'ai pensé à celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_montana/43987 mais il est dis que c'est pour perruches donc je ne sais pas trop. Les dimensions conviennent parfaitement pour ce que je veux en faire mais pour Balkiara ? Ce qui me pose problème est en fait surtout l'épaisseur des barreaux (presque deux fois plus fins que la cage que j'ai à l'heure actuelle).

Voilà, donc sachant que Balkiara sera sorti tous les jours au minimum une heure (et vraiment au minimum car ce sera plus la plupart du temps) et que c'est pour des séjours d'un maximum d'une ou deux semaine au cours de l'année et d'un mois ou deux grand maximum l'été, pensez-vous que cette cage pourrait convenir ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 18:03

Si tu pars le plus souvent au même endroit, je pense que le plus simple serait uniquement de lui prendre une cage d'appoint pour perroquet, car celle-ci n'est pas adaptée pour un gris, même pour une courte durée selon moi. L'écartement des barreaux n'est pas approprié. Si elle y reste jusqu'à un mois à chaque fois, il faut moins qu'elle puisse ouvrir les ailes d'autre part.
As-tu songé à regarder du côté de celles d'occasion, si le budget est le problème ? :?: Sans pour autant prendre quelque chose de très grand, tu lui trouverais sans doute plus d'espace dans une gamme de prix avoisinante.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 18:13

Non le vrai problème est la taille, je cherche vraiment une cage que l'on peut transporter aisément ce qui implique une taille réduite et des pieds amovibles. C'est ce qui me semblait pour l'espacement des barreaux le problème c'est que ça aussi ça va avec la taille de la cage...

Est-ce que ceci serait plus approprié ? http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/san-diego-anthracite.html

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 18:19

Il existe des cages de transport démontables et compactes dans ce cas. Sinon tu peux opter pour une cage de transport pour chien en métal.
Ma préférence va pour celle-ci pour le transport d'un gris :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... inium.html

accessoires-voyager-avion-normes-cage-transport-comment-compagnies aériennes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 18:24

Désolé je voulais dire la cage puisse se transporter facilement mais une cage où Balkiara pourrait rester jusqu'à un mois dedans. Il y a celle-là en plus grand sinon serait-elle compatible ? http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-iii-anthracite.html

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 18:25

L'ennui est que ce que tu demandes là n'est pas jouable. Les cages que tu montres sont toutes dédiées à des perruches. :!:
Pourquoi ne veux-tu pas laisser une cage sur place et prendre un petit modèle juste pour le transport ? Tes parents s'y opposeraient ? :?:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 18:28

Non le problème n'est pas là, le problème est que la cage ne restera pas tout le temps chez mes parents, l'été par exemple mes parents partent trois semaines en vacances et l'idée serait d'emmener Balkiara donc avec une cage. C'est là qu'est le souci.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 18:31

Si celle que je t'ai montrée ne convient pas, tu ne trouveras pas de modèle approprié à peine plus grand alors, car même ceux pour chien que je te conseillais sont assez imposants. :-o

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 18:37

Bah le problème de celle que tu m'as montré est que pour le coup elle est trop petite pour y laisser Balkiara pendant un mois. Mais en fait c'est quelle partie qui ne convient pas avec les cages que j'ai proposé ?

J'ai mesuré sur sa cage la taille qu'aurait la première cage que j'ai proposé et franchement je pense qu'elle aurait suffisemment de place, j'ai vu des gris très bien dans leur tête dans plus petit que ça. Par contre, un autre problème que tu pointais était l'espacement des barreaux. Quels problèmes peuvent poser un espacement de barreaux insuffisants.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Cage de vacances

Messagepar Christine » 14 Jan 2013, 19:41

Je crois qu'elle pourrait se tordre un doigt ou accrocher sa bague, non ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 20:21

Ceux qu'a soulevés Christine, mais aussi des ongles arrachés. De plus, les barreaux d'une cage pour perruche n'ont pas des soudures aussi solides que ceux d'une cage pour perroquet. Et qui dit barreau dessoudé dit risque de blessure accru. Les cages pour perruche de cette taille sont également trop légère pour supporter les mouvements vifs d'un oiseau aussi lourd. Là où une calopsitte ne la ferait pas bouger, un gris la ferait basculer sans trop de difficulté en cas d'affolement, ce qui pourrait être une cause supplémentaire de blessure.
A mon avis, le meilleur compromis est de prendre une vrais cage pour perroquet, même relativement petite (70 cm de large par exemple), et la démonter lorsque tu ne l'utilises pas. Certes, un gris du Gabon peut tenir dans un mouchoir de poche, un canari aussi. Mais imagine-toi vivant pendant un mois dans ta voiture au lieu de ton studio. Pour Balkiara ce serait un peu pareil. Donc à mon avis, l'idéal serait de voir un peu plus grand, même avec une cage de transport pour chien en métal, ce qui est parfaitement jouable chez tes parents ou en vacances si tu es en voiture. sinon ça va être difficile. :!:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 21:12

Avec une cage pour chien on a le problème inverse, l'espacement est trop grand (3,5 cm) et puis elle va marcher dans sa litière. Bon je vais continuer à chercher, je finirai bien par trouver quelques chose.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 21:15

Non tout dépend ce que tu choisis. C'est moins gênant dans ce sens suivant la différence d'espacement. Il faut juste que la tête ne puisse pas passer, pour que qu'elle ne puisse pas se la coincer. Mais si elle réussit cet exploit avec 3,5 cm, c'est Balkiara Guyver. :) Plus sérieusement, à mon avis c'est correct. :top:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Cage de vacances

Messagepar Neutron » 14 Jan 2013, 22:32

Et j'optais pour quelque chose dans ce style là : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/sans_perchoir_exterieur/33616. Je pensais à ça au début mais il y avait le problème de la hauteur mais je me dis que scier les pieds pourrait être une option...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cage de vacances

Messagepar angelk » 14 Jan 2013, 22:48

Voilà qui conviendrait déjà largement mieux. Tu peux en effet scier les pieds pour la poser. :top:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités