Messagepar clementine79 » 11 Nov 2012, 14:29
voila j'ai jetté un coup d'yeux sur un site que vous citer souvant: Johanne Vaillancourt se que j'y ai trouver était très intérrèssant et voila quelques jouet simples et délicieux pour nos becs crochus
Vieilles chaussettes blanches de coton, de laine ou de lin dans lesquelles on insère des noix, pistaches ou cacahuètes et auxquelles on fait un nœud à chaque extrémité. Le perroquet touche le jouet et sent bien qu’il y a des gâteries à l’intérieur, alors commence le processus de destruction pour quérir les gourmandises. Dans le cas de grands perroquets, un collant (de coton ou de lin) coupé à mi-jambe, bien rempli d’un bout à l’autre avec plusieurs nœuds en prime vous assure la paix pour une bonne heure… Certains perroquets ne s’empêtreront pas dans les fleurs du tapis et vont, sans ambages, détruire la chaussette pour accéder aux noix tandis que d’autres vont minutieusement défaire les nœuds un par un, prendre les douceurs et nous rendre la chaussette pratiquement intacte, prête pour un autre remplissage…Encore une fois, question de tempérament, mais dans les deux cas, plaisir et distractions assurés.
La pochetée nutritive: prendre 2-3 grandes feuilles de laitue et y mettre les aliments préférés de votre oiseau (riz cuit, boulgour cuit, légumineuses cuites, fruits et légumes) que vous pouvez laisser tels quels ou avoir passé au robot culinaire. Puis, vous rabattez les feuilles de laitue de façon à former un genre de sac et attachez le tout avec une lanière de cuir. Succès garanti (peut aussi servir à faire accepter de nouveaux aliments au perroquet).
Découpez des céleris et carottes en lanières et faites-les friser dans l’eau froide. Offrez vos légumes de façon originale à votre perroquet. Il appréciera ce changement et pourrait même retrouver l’envie de manger des légumes dont il s’était lassé. Les lanières doivent être assez petites pour que le perroquet puisse les tenir dans sa patte, sinon, insérez-les au travers des barreaux de sa cage
ixez un petit bol de plastique ou contenant de papier à une très longue corde. Puis, attachez l’autre extrémité de la corde sur le gym au dessus de la cage du perroquet. Ensuite, déposez la gâterie préférée de votre perroquet dans le petit contenant et faites pendouiller ce dernier le long de la cage (presque au ras du sol) et observez bien Coco se casser les méninges et la créativité qu’il déploiera pour hisser le contenant en tirant sur la corde…vous serez impressionné!
Les casse-tête:
Défaire des nœuds sur une corde de coton ou une lanière de cuir.
Tout ce qui se visse et se dévisse.
Tout ce qui entre ou sort d’un objet.
Les jouets avec des boutons tire/pousse (centre d’activités pour jeunes enfants).
Tous les jouets avec des pièces amovibles.
Les jouets qui demandent une certaine dextérité et/ou de la réflexion.
Les jeux d’observation (formes, couleurs, nombres, mémoire ou formes jumelles), etc.
pourquoi?