Jeu pour perroquets par détournement d'objets : légumes en loofa (Zolux)détournement-objet-jeu-accessoire-perroquet-calopsitte-oiseau-animogen (2).JPG
Lors de ma sortie destinée à faire le plein de graines pour mes oiseaux, j'ai trouvé des jouets en loofah (ou luffa)destinés aux rongeurs, que j'ai décidé d'acquérir pour ma Calopsitte et mon youyou. Ils sont vendus par trois et fabriqués par la marque Zolux.
Ils sont sont assemblés à partir de pièces colorées cousues ensemble et forment un assortiment de trois légumes relativement plats. Chacun représente un aliment différent : un piment, une carotte et un épi de maïs. Les couleurs sont vives et attractives (jaune, orange, vert et rouge), ce qui est important pour stimuler l'intérêt de nos animaux. De plus, le loofa offre l'avantage d'avoir une consistance proche de la croustillance, qui plaît beaucoup aux perroquets, une raison de plus de ne pas hésiter.
Le piment mesure 12 cm de hauteur sur 4,5 cm de large.
détournement-objet-accessoire-jouet-becs-crochus-perroquet-calopsitte-animogne (2).JPG
La carotte atteint 11 cm de hauteur sur 4,5 cm de large.
détournement-objet-accessoire-jouet-becs-crochus-perroquet-calopsitte-animogne.JPG
Le maïs compte 11 cm de hauteur sur 5 cm de large.
détournement-objet-accessoire-jouet-becs-crochus-perroquet-calopsitte-animogne (3).JPG
J'ai choisi de parachever moi-même ces petits légumes, en fabriquant un lien en macramé pour les accrocher dans l'espace de jeu de mon perroquet. J'ai pour cela employé la technique décrite dans le
TUTORIEL précédemment publié sur animOgen. Voici le résultat :
jeux-jouets-détournement-objets-perroquets-oiseaux-psittacidés-zolux-légumes-loofa-luffa-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
jeux-jouets-détournement-objets-perroquets-oiseaux-psittacidés-zolux-légumes-loofa-luffa-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG
jeux-jouets-détournement-objets-perroquets-oiseaux-psittacidés-zolux-légumes-loofa-luffa-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG
Ce lot de trois jouets en loofa est vendu au prix de 6,09 euros (prix constaté en magasin, chez Jardiland).
L'avis de Paco : Paco, mon youyou du Sénégal, a eu les honneurs de ce nouveau jouet. Le voici dans sa cage et, tapis dans l'ombre, heureux propriétaire à plumes d'un piment en loofa.
jeux-jouets-détournement-objets-perroquets-oiseaux-psittacidés-zolux-légumes-loofa-luffa-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
jeux-jouets-détournement-objets-perroquets-oiseaux-psittacidés-zolux-légumes-loofa-luffa-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Source : la_lou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.