Jouet pour perroquets à fabriquer avec du rotin et des perles de bois

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Sep 2012, 15:45

jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Le rotin naturel est un matériau très sympa à travailler car il est assez souple et qu'il ne casse pas aussi facilement que de l'osier. J'ai trouvé le mien dans une boutique de loisirs et créations pour un prix de 8,50 euros la grosse couronne. J'aurais aimé vous donné la longueur totale de rotin que j'ai eu pour ce prix mais les brins étant enroulés sur eux même cela m'est impossible. Dans cette même boutique, j'ai trouvé des perles en bois naturel de différentes tailles vendues en sachet pour 2,50 euros les petites et 5,80 euros les plus grosses.

jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Pour fabriquer ce jouet, il m'aura fallu en plus, des liens en papier que j'ai trouvé en jardinerie et une manille récupérée sur un ancien jouet.
La méthode est très simple et rapide puisqu'il s'agit de faire un rond et de passer les brins toujours dans le même sens à l'intérieur du cercle. Pour une plus grande résistance, j'ai mis des liens de coton que j'ai agrémenté de perles, lien qui m'a également permis de fixer ma manille pour pouvoir suspendre ce jouet.
J'envisage de faire de simples jouets de patte dans le même principe et je pense qu'avec du rotin les possibilités sont multiples.

L'avis de mes perroquets :
Mes oiseaux ont adoré le concept, grignotant le rotin qui craque bien sous le bec et les petites perles si faciles à casser. Ce jouet est malheureusement trop fragile pour mes deux aras qui n'en feraient qu'une bouchée et ils n'y ont donc pas eu accès.

jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Jouet pour perroquets à fabriquer avec du rotin et des perles de bois

Messagepar hyaline » 22 Sep 2012, 17:07

Il est super sympa ce jeu :-D :-D Il tient encore le choc avec les becs aiguisés chez toi :?: :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Sep 2012, 19:07

Tu n'es jamais à court d'inspiration, Maud :love:
Loulou lève la patte bien haut pour apprécier sa perle 8-)
Qu'est-ce que c'est que ces liens en papier ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Sep 2012, 10:12

Il est encore là ce matin mais en très mauvais état :!:
Ce sont des petits liens pour attacher les plantes normalement :wink: C'est assez résistant et angelk en a parlé ICI. J'ai trouvé les miens chez Botanic vers les cordes et le raphia.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Sep 2012, 10:16

Merci, j'ai trouvé :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Sep 2012, 23:07

C'est un super support à gruger, j'adore. :-D Je n'en ai encore jamais vu, je vais mieux regarder. :evil: Tu organises des groupes de jeu suivant les activités proposées ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Sep 2012, 07:22

En fonction des humeurs de chacun aussi :)
En ce moment je fais 2 groupes (1 dans la volière et l'autre dans la maison). Les gris et les amazones s'entendent super bien et les aras et les rosalbins s'ignorent royalement donc pas de conflits inutiles ainsi.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 24 Sep 2012, 12:36

Tu es une maîtresse d'école accomplie :)
C'est étonnant, cette indifférence entre les aras et les rosalbins :?:
Qui est dans la maison ? Je dirais les amazones et les gris :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Sep 2012, 12:43

J'alterne mais ce sont souvent, en effet, les amazones et les gris qui restent dans la maison Loulou ayant une aversion depuis toujours pour la volière extérieure.
Les rosalbins sont petits mais teigneux et ils n'ont surtout aucune crainte vis à vis de Gaby qui du coup ne les ennuie jamais :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2012, 13:07

C'est beau l'organisation. :top:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 24 Sep 2012, 14:18

Bonjour quelle imagination, quand on trouve aussi les bonne choses, moi je chercher un petit panier de basket de table sur pied, vous savez des jouets a 10 balles avec une balle pour que mon amazone joue au basket, ou je peut en trouver ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2012, 15:27

Je n'en connais pas à ce prix pour des perroquets, même plus petits. :?: C'est entre 30 et 40 euros dans la gamme de la tienne qu'il faut viser. Sinon tu peux en fabriquer un. :wink: Cela n'a rien de difficile.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 24 Sep 2012, 15:51

a bon et comment je peut faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2012, 16:13

Tu peux partir sur la même base que ton aire de jeu actuelle, en plus petit, et éventuellement prévoir un poteau de basket amovible, pour pouvoir changer les équipements de ton terrain de sport. Pour former l'arceau servant à laisser passer la balle, tu peux utiliser un morceau de tuyau en PVC, comme ceux employés en plomberie, ou un fil de fer épais, dont tu prendras soin de masquer les extrémités pour éviter toute blessure.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 24 Sep 2012, 16:22

ok ok c'est super tout ca faut le fabriquer maintenant, mais j'espere tout de même en trouver, c'est plus facile et plus rapide, oulala quelle feignante je suis. Mon tako adore grignoté tout ce qui trouve, surtout mon les rebord de mon pc, le vilain :shock: , je suis obliger de luis donner plein de truc pour occuper son bec;

Retourner vers « Jeux et accessoires »