Jouet pour perroquets à fabriquer avec du rotin et des perles de boisjouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG
Le rotin naturel est un matériau très sympa à travailler car il est assez souple et qu'il ne casse pas aussi facilement que de l'osier. J'ai trouvé le mien dans une boutique de loisirs et créations pour un prix de 8,50 euros la grosse couronne. J'aurais aimé vous donné la longueur totale de rotin que j'ai eu pour ce prix mais les brins étant enroulés sur eux même cela m'est impossible. Dans cette même boutique, j'ai trouvé des perles en bois naturel de différentes tailles vendues en sachet pour 2,50 euros les petites et 5,80 euros les plus grosses.
jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
Pour fabriquer ce jouet, il m'aura fallu en plus, des liens en papier que j'ai trouvé en jardinerie et une manille récupérée sur un ancien jouet.
La méthode est très simple et rapide puisqu'il s'agit de faire un rond et de passer les brins toujours dans le même sens à l'intérieur du cercle. Pour une plus grande résistance, j'ai mis des liens de coton que j'ai agrémenté de perles, lien qui m'a également permis de fixer ma manille pour pouvoir suspendre ce jouet.
J'envisage de faire de simples jouets de patte dans le même principe et je pense qu'avec du rotin les possibilités sont multiples.
L'avis de mes perroquets :Mes oiseaux ont adoré le concept, grignotant le rotin qui craque bien sous le bec et les petites perles si faciles à casser. Ce jouet est malheureusement trop fragile pour mes deux aras qui n'en feraient qu'une bouchée et ils n'y ont donc pas eu accès.
jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG
jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG
jouets-fabrication-maison-rotin-perles-de-bois-à-suspendre-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG
Source : Maud