Quelques questions pour mon Jujube

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
leboufon
Amibe
Amibe

Quelques questions pour mon Jujube

Messagepar leboufon » 18 Sep 2012, 21:53

Bonjour à vous tous!

J'ai quelques questions pour notre Jujube l'acrobate.

Est-ce qu'une cage à chien ferait bien au lieu d'une cage à oiseau? Me semble qu'il aurait plus de place pour jouer...

Côté bois à grucher, est-ce qu'il a des sortes de bois à éviter? Est-ce qu'on peut aller dans la cours et lui ramasser des branches?

J'ai vu plein de jouets à faire, on va surement se lancer dans ça bientôt. Sur le net, j'ai vu une "recette" de cocotte de pin avec du beurre de peannut, ça serait ok?

bon, je vais surement avoir plein d'autres questions pour vous...

Je m'en vais du côté de l'alimentation...je me questionne! :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Quelques questions pour mon Jujube

Messagepar enerik0812 » 18 Sep 2012, 22:07

Une cage à chien est basse, n'a donc pas de hauteur et n'est à mon avis pas adaptée à une conure (espacement des barreaux ou grillage, placement des augets...).

Pour les bois, tu ne peux pas ramasser tous les bois...tu as une liste des bois non toxiques pour nos oiseaux ! Tu vas dans "becs crochus" puis dans "alimentation et santé" et tu tapes dans la barre de recherche : "bois toxiques et non toxiques"
:wink: Sinon, l'article qui en parle se trouve ICI.

La cacahuète est dejà très grasse pour nos oiseaux . il faut la donner avec prudence. Quant au peanuts butter (beurre de cacahuete), je te le deconseillerais. C' est en effet très gras et cela contient du sel. :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 22:21

Je suis du même avis qu'enerik0812 quant au bois, aux cacahuètes et dérivés de celles-ci.
Une cage pour chien est non seulement inappropriée en termes, de forme (trop basse, trop étroite), mais aussi en ce qui concerne l'apport de lumière, car les parois ne la laissent pas passer.

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 18 Sep 2012, 23:07

Quand je parle de cage à chien, je parle d'une cage comme celle là... Pour la hauteur, nous avons un meuble pour la mettre, de la hauteur d'une table de cuisine environ...
cage-metal-petmate-chien.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2012, 23:10

D'accord, je pensais à une cage possédant une coque en plastique. Peux-tu nous indiquer ses dimensions et l'écartement des barreaux SVP ? il serait plus facile de se faire une opinion. :wink:
Pourquoi veux-tu changer ? Dans quel type de cage Jujube se trouve-t-il actuellement ?

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 19 Sep 2012, 00:32

Voici sa cage....on change la configuration, les jouets à toutes les semaines... mais il aime tellement se promener dans sa cage, se pendre à l'envers etc...

pour les dimensions de la cage à chien, je sais pas, faudrait que j'aille voir au magasin...

Cage Jujube.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 01:19

Il est certain que ta cage actuelle est trop petite, vouloir la remplacer est une bonne démarche. Mais sauf erreur d'estimation de ma part, je pense que celle tu envisages d'acquérir l'est aussi. En fait, pour une conure à joues vertes, il faut un espace d'au moins 1,20m de haut, 65 cm de profondeur et 1m de large. Il ne faut pas se fier à la petite taille de ton perroquet. C'est un oiseau très actif, comme tu l'as remarqué. Si tu ne veux pas dépenser trop, tu peux éventuellement te tourner vers les petites annonces, qui regorgent d'offres pouvant correspondre davantage et à moindres frais aux besoins du sieur Jujube. Tu peux également commander sur internet, nous pourrons t'aider à faire ton choix si tu le souhaites. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Sep 2012, 06:48

Et je rajouterais que dans la cage à chien telle que montrée plus, plus on monte dans la grandeur, plus l'écartement est grand car j'ai voulu en prendre une afin de la transformer en cage de transport (pratique pour moi qui en possède déjà une -la coco travel- car celle-ci se refermait pour un gain de place)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2012, 17:15

Excellente remarque la_lou.

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 20 Sep 2012, 04:39

bon, j'ai regardé pour les cages suite à vos conseils.

Dans ce lien, vous choisiriez quelle cage?

http://hanzycanada.com/products.php?type=1&otype=4

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Sep 2012, 05:50

Parmi celles ci, il faut surtout faire attention à l'ecartement entre les barreaux. Pour une conure, ça ne doit pas depasser 2 cm !
Apres c'est à toi de voir. Moins ton oiseau passe de temps à l'ext de sa cage, plus la cage doit etre spacieuse. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Sep 2012, 10:06

La plus grande que tu peux prendre en fait en respectant l'espacement des barreaux comme te l'as indiqué enerik :wink: En revanche, je te déconseille de commander au Canada car tu vas payer des frais de port énormes ainsi que des frais de douane.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2012, 15:13

Même avis que Maud. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Sep 2012, 15:53

Il y a de très belles cages chez zooplus par exemple où les prix sont corrects (et les frais de port gratuits pour une grande cage ce qui n'est pas à dédaigner)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

leboufon
Amibe
Amibe

Messagepar leboufon » 20 Sep 2012, 17:02

Je suis de l'autre côté de la flaque :wink:

Retourner vers « Jeux et accessoires »