si tu vas dans la rubrique "becs cochus", "jeux et accessoires" et tu tapes "colorant" dans la case de recherche, tu trouveras tous les articles où on a évoqué ce sujet. par exemple : celui ci
le soucis avec la majorité des colorants alimentaires c'est que leurs couleurs ne sont pas assez fortes sur le bois. ou bien elles déteignent facilement...
bon j'ai essayé sans dilier dans l'eau directement avec un pinceau, ca donne une belle couleur mais on verra bien quand ca va secher ce que ca donne, par contre ou lala ca tache au doight, peut être une astuce pour pas en mettre partout ?
oui la ça sèche, mais j'ai fait un essai que de deux morceau de balais qui me restait pour la fabrication de mon aire de jeu, au fait combien de temps pour sécher ?
Si ce sont des morceaux du manche d'un balai qui a déjà servi, ce n'est pas une bonne idée, car les germes s'y sont déposés et risquent d'être ingérés lors des jeux.
dejà servir non il sont neuf, bien sur c'est que le reste du manche a fini sur mon air de jeux, c'est tout et que de les jeté ba je fait mes essai de coloration .
Pour la gamme de couleur il n'y a que bleu, jaune, rouge mais derriere c'est pas mal car il expliquer comment faire plusieurs couleur suivant le nombre de goute en melangeant deux couleur.
Merci à toi. Pour le séchage,cela dépend. En été, un morceau de bois sèche en 20 minutes. Mais si le temps est plus humide, cela peur demander plusieurs heures. Tu le vois au toucher de toutes façons. Tant que le bois est humide, ce n'est pas sec.