Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des ustensiles de cuisine

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 16:13

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

L'été apportant parfois son lot d'idées lumineuses, il en est une qui m'est venue il y a quelques jours en faisant la vaisselle. Eh oui, chez nous même la vaisselle est créative. Tandis que je lavais ma spatule de cuisine, j'ai songé que cela pourrait constituer un excellent jouet à dépiauter pour mes perroquets. De ce fait, j'ai lors de mes dernières courses fait l'acquisition d'un lot comprenant une spatule et une cuillère en bois. Il s'agit de hêtre, un matériau sans danger et moins tendre que le pin.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

L'avis des filles, Citron, Jacquot et Cracotte : tous mes perroquets n'ont pas approché ce nouveau jouet d'emblée, sans le craindre. Cracotte, grise du Gabon, n'a pas attendu l'accrochage pour commencer les " hostilités ".

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Elle a ensuite poursuivi son oeuvre sur l'arbre à perroquets.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

C'est ensuite Chloé, grise du Gabon également, qui a pris le relais.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Sous l'oeil avisé de Sipi, qui a participé à distance.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

Fidji (Amazone à front rouge, n'a pas démérité). Chose amusante, le orange a été choisi en priorité par tous.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

Aucun des mâles n'y a touché, qu'il s'agisse de l'audacieuse perruche à collier Citron, du baroudeur Crispy ou du timide Jacquot (que l'on en aperçoit en fond). Est-ce à dire que les femelles sont plus courageuses, peut-être...

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Voici l'état du jouet après trois heures de service intense. Seules deux pièces colorées sont encore en place.

jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des ustensiles de cuisine

Messagepar Maud » 24 Juil 2012, 20:23

L'idée est excellente :top: 8-)
Je me contentais juste de les suspendre mais n'avais pas penser à les décorer :)
La reine de la perceuse a encore frappé :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des ustensiles de cuisine

Messagepar Christine » 24 Juil 2012, 22:43

En tous cas, on sait qui porte la culotte dans ta colonie à plumes ! :)
Encore une idée toute simple mais terriblement efficace dont tu as le secret 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2012, 12:29

J'ai ajouté une preuve de ce succès indiscutable à la fin de la présentation de cette activité. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juil 2012, 15:29

La cuillère a bien tenu le choc :-D
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2012, 16:27

Bizarrement ils n'y ont pas touché. :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Juil 2012, 12:49

dans ce cas, tu peux la remplacer par un morceau de bois tout droit :)

très belle idée !!! :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Juil 2012, 22:23

J'avais déjà fait des jouets de ce genre avec des pièces de bois, mais l'intérêt de celui-ci est de permettre aux citadins de ne pas avoir à courir les bois pour en trouver. :) Je trouve cela d'autant plus sympa que c'est un objet du quotidien, une façon de faire la tambouille en groupe en somme. :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »