Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des ustensiles de cuisinejeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
L'été apportant parfois son lot d'idées lumineuses, il en est une qui m'est venue il y a quelques jours en faisant la vaisselle. Eh oui, chez nous même la vaisselle est créative. Tandis que je lavais ma spatule de cuisine, j'ai songé que cela pourrait constituer un excellent jouet à dépiauter pour mes perroquets. De ce fait, j'ai lors de mes dernières courses fait l'acquisition d'un lot comprenant une spatule et une cuillère en bois. Il s'agit de
hêtre, un matériau sans danger et moins tendre que le pin.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
L'avis des filles, Citron, Jacquot et Cracotte : tous mes perroquets n'ont pas approché ce nouveau jouet d'emblée, sans le craindre. Cracotte, grise du Gabon, n'a pas attendu l'accrochage pour commencer les " hostilités ".
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Elle a ensuite poursuivi son oeuvre sur l'arbre à perroquets.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg
C'est ensuite Chloé, grise du Gabon également, qui a pris le relais.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Sous l'oeil avisé de Sipi, qui a participé à distance.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg
Fidji (Amazone à front rouge, n'a pas démérité). Chose amusante, le orange a été choisi en priorité par tous.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg
Aucun des mâles n'y a touché, qu'il s'agisse de l'audacieuse perruche à collier Citron, du baroudeur Crispy ou du timide Jacquot (que l'on en aperçoit en fond). Est-ce à dire que les femelles sont plus courageuses, peut-être...
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
Voici l'état du jouet après trois heures de service intense. Seules deux pièces colorées sont encore en place.
jeux-jouets-spatules-cuillères-ustensiles-bois-faire-soi-même-cuisine-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.