Fabriquer un jouet pour votre perroquet en recyclant un vieil annuaire
Voici un jouet très simple à fabriquer et qui ne coûte rien. Tous les ans nous avons de nouveaux annuaires et les anciens partent souvent à la poubelle alors qu'ils sont source d'amusement pour nos oiseaux.
Depuis quelques années déjà, je pars donc en chasse chez mes voisins et amis, vers le mois de janvier, pour en récolter un maximum pour occuper mes 8 perroquets toute l'année.
Pour le fabriquer, il faut donc un bottin que l'on coupe en trois avec un bon cutter, une corde récupérée sur un jouet qui a rendu l'âme, une manille et quelques bricoles pour le rendre plus joli.
Après avoir coupé mon annuaire, j'ai juste passé la corde autour, fait un noeud sur le dessus, puis enfilé mes accessoires avant de mettre ma manille. Le tout m'a pris un petit quart d'heure par jouet.
L'avis de mes oiseaux : certaines seront déçues de ne pas voir de photos de mes perroquets en pleine action de déchiquetage, mais comme ils sont désormais dans leur maison, j'ai beaucoup de mal à les prendre sur le fait, étant le pôle d'attraction majeur lorsque j'y suis avec eux.
Ce jouet plaisait beaucoup quand ils étaient en cage et semble toujours les distraire car je retrouve régulièrement des feuilles arrachées au sol et l'épaisseur du bottin diminue chaque jour.
Source : Maud