Accessoire : litière végétale pour rongeurs et oiseaux (Aimé)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 00:01

accessoires-litière-minérale-aimé-rafle-maïs-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Il existe dans le commerce différentes marques de litières végétales. Celle dont nous allons parler ici porte le nom de " litière végétale pour rongeurs et oiseaux ". Elle est produite par la marque. Elle est entièrement fabriquée à partir de rafle de maïs, ce qui en fait un substrat complètement naturel et sans danger potentiel pour nos oiseaux, y compris en cas d'ingestion.

Elle est vendue en paquet de 17 litres et ne produit pas de poussière tant qu'elle est propre (comme toutes les litières de ce type). Sa grande capacité d'absorption concerne tant les liquides que les odeurs. Le produit neuf ne dégage aucune odeur particulière, contrairement à d'autres dont l'odeur âcre peut se révéler assez gênante en intérieur. Elle assure une autonomie de deux ou trois jours avant de nécessiter le renouvellement, ce que je trouve personnellement très intéressant.

Le prix est très raisonnable, puisqu'il faut compter 10,90 euros pour un paquet de 17 litres, soit 0,64 euros le litre (prix constaté en magasin, chez Carrefour). En revanche, pour les gros oiseaux très actifs, brassant de gros volumes d'air avec leurs ailes, elle n'est pas très indiquée, à moins de vouloir passer des journées entières à balayer le pourtour de la cage. Réservez-la donc plutôt pour les petits gabarits.

accessoires-litière-minérale-aimé-rafle-maïs-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Source : angelk

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Accessoire : litière végétale pour rongeurs et oiseaux (Aimé)

Messagepar Christine » 15 Juil 2012, 08:59

Je ne connaissais pas cette marque, mais je suis une adepte de ces litière végétales :grin:
Je retiens le fait que cette marque n'a pas d'odeur :top:
J'ai déjà fait l'expérience désagréable dont tu parles :wink:
Et tu as raison, le seul inconvénient sont les petites billes qui crissent sous nos pas après projection... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2012, 12:20

C'est un bon moyen de se procurer une allée gravillonnée à moindre coût. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 23 Juil 2012, 14:10

C'est une litière très interessante :-D De plus, on la trouve à Carrefour et je trouve cela interessant étant donné qu'à chaque fois je dois aller dans un magazin pour animaux (Gamm vert) et il n'est pas proche de chez moi. :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Jeux et accessoires »