Accessoire pour perroquets : gamelle en inox de 25 cm de diamètre à fixer
J'ai acheté une gamelle d'un large diamètre à mes perroquets en vue d'en faire tour à tour une baignoire pouvant être fixée dans leur cage ou un espace de foraging. Celle-ci ne fait référence à aucune marque et son diamètre est de 25 cm.
Elle repose sur un support en métal noir qui se fixe aux barreaux de la cage.
Deux barres de 2 cm de large viennent se superposer pour tenir les barreaux dans un étau verrouillé par des vis papillons. Je craignais que mes oiseaux ne parviennent à sortir l'auget du creux destiné à l'accueillir, mais il n'en est rien pour le moment. Seul écueil, le prix de 17,20 euros, que je trouve quelque peu indécent pour ce type d'accessoire (prix constaté en magasin, chez Botanic).
L'avis de Citron, testeur officiel de cet accessoire : Citron, perruche à collier, a inauguré cette gamelle géante. Il est plus curieux qu'une pie et a aussitôt entrepris d'inspecter le contenu de l'auget installé chez Fidji, Amazone à front rouge. Chloé, grise du Gabon, y a eu droit depuis mais demeure encore timide, ainsi que Sipi (Amazone à front rouge) et Jacquot, gabonais lui aussi.
Source : angelk