Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des nids
J'ai trouvé dans mon animalerie favorite des nids pour tourterelles, en osier tressé, dont le diamètre est de 17 cm, pour un prix très raisonnable de 2,80 euros pièce. Ils sont fabriqués par la marque Zolux.
Sachant que mes amazones et mes cacatoès rosalbins sont très friands du grignotage de ce genre de matériaux, j'en ai donc prix 4 pour fabriquer deux sphères à fourrager. Il m'a fallu 5 liens en cuir, récupérés sur un ancien jouet, une manille et de quoi garnir (amandes fraîches, papillotes, petits jouets de patte et des lamelles de papier pour corser les recherches) pour chaque jouet.
Il faut, au préalable, retirer l'attache en métal qui sert normalement à accrocher le nid qui pourrait blesser votre perroquet, puis passer un lien en cuir sur le dessus sur lequel on fixe la manille. Après avoir garni l'intérieur, il ne suffit plus qu'à fermer la sphère avec les autres liens, à quatre endroits afin de maintenir les deux parties bien collées entre elles.
L'avis de mes oiseaux :
Ces sphères ont été placées dans leurs cages et 48 heures après, il ne restait plus un brin d'osier. Ce sont des petites choses faciles à fabriquer et qui occupent vraiment les oiseaux durant nos absences.
Source : Maud