Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des nids

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Juil 2012, 16:08

jeux-jouets-fabrication-maison-nids-sphère-à-fourrager-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

J'ai trouvé dans mon animalerie favorite des nids pour tourterelles, en osier tressé, dont le diamètre est de 17 cm, pour un prix très raisonnable de 2,80 euros pièce. Ils sont fabriqués par la marque Zolux.

jeux-jouets-fabrication-maison-nids-sphère-à-fourrager-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Sachant que mes amazones et mes cacatoès rosalbins sont très friands du grignotage de ce genre de matériaux, j'en ai donc prix 4 pour fabriquer deux sphères à fourrager. Il m'a fallu 5 liens en cuir, récupérés sur un ancien jouet, une manille et de quoi garnir (amandes fraîches, papillotes, petits jouets de patte et des lamelles de papier pour corser les recherches) pour chaque jouet.
Il faut, au préalable, retirer l'attache en métal qui sert normalement à accrocher le nid qui pourrait blesser votre perroquet, puis passer un lien en cuir sur le dessus sur lequel on fixe la manille. Après avoir garni l'intérieur, il ne suffit plus qu'à fermer la sphère avec les autres liens, à quatre endroits afin de maintenir les deux parties bien collées entre elles.

jeux-jouets-fabrication-maison-nids-sphère-à-fourrager-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

L'avis de mes oiseaux :
Ces sphères ont été placées dans leurs cages et 48 heures après, il ne restait plus un brin d'osier. Ce sont des petites choses faciles à fabriquer et qui occupent vraiment les oiseaux durant nos absences.

Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Fabriquer un jouet de foraging pour perroquets avec des nids

Messagepar baguera » 05 Juil 2012, 06:49

nous n'avons même pas droit à quelques photos de tes oiseaux découvrant ce nouveau jeu ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Juil 2012, 09:46

Maud n'a pas eu le temps tellement ses oiseaux étaient pressés :lool:
C'est une très bonne idée ! :love:
Je pense que Bob devrait faire durer le plaisir un peu plus longtemps :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 11:25

Je vais acheter mes nids en Normandie, les miens ont coûté 5,50 euros pièce chez Villa Verde. :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Juil 2012, 19:54

Presque le double :shock: Quand tu veux tu viens et je commanderai les nids avant ton arrivée :grin:
Il n'y a pas de photo avec mes perroquets, non, je sais :oops: mais je n'aime pas en faire quand ils sont en cage :wink: Ils n'y sont plus donc, rien ne dit que je n'en ferai pas à l'avenir pour compléter cet article :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 19:56

Je te comprends parfaitement, je n'aime pas trop non plus plus montrer mes oiseaux enfermés. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Juil 2012, 19:59

Et cela ne fait pas de belles photos :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Jeux et accessoires »