Maintenant que la scie n'est plus l'objet de mes pires frayeurs, je peux m'adonner au découpage de tout ce qui peut être exploité pour mes perroquets. J'ai donc coupé la moitié d'un noisetier pour en faire un arbre à perroquets. Mon but initial était de remplacer le plus petit de mes deux arbres, qui n'était qu'un assemblage de branches, par un arbre plus petit que le tilleul placé à côté. Je vous l'avais d'ailleurs montré ICI, pour mémoire.
En fait, je devais avoir une poutre dans l'oeil, car à l'arrivée, le second est plus grand encore.

Mais le fait de savoir manipuler une perçeuse m'a donné des idées.
J'ai fabriqué une balançoire en perçant les extrémités d'une branche de 20 cm, sur laquelle j'ai réalisé des liens selon la technique du macramé vue ICI.
Mais la grande idée qui m'est venue à force de faire des trous pour fabriquer des jouets est celle-ci. En perçant le tronc en plusieurs endroits, j'ai pu glisser des lanières de cuir dans les perforations pour y fixer les jouets. Le résultat est impeccable je trouve, et au moins le jouet ne peut plus glisser ou se déplacer une fois en place.
Source : angelk