Jeu Inca pour chiens, détourné pour nos perroquets (Flamingo)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 18:24

jeux-jouets-Inca-Flamingo-foraging-recherches-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Voici un jeu pour chiens à la base, mais qui plaira sans doute à votre perroquet puisqu'il faut faire coulisser des pièces pour découvrir les trésors cachés dessous.
Son support est en contreplaqué avec des dimensions de 20 x 25 cm et les petites plaques à déplacer sont en sapin. Ce matériau tendre en fait un jeu assez fragile, que je conseille pour des oiseaux de petite et moyenne taille, mais en aucun cas aux plus gros, qui le mettraient en pièces en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Les petites trappes sont au nombre de 8, chacune se déplaçant de l'extérieur vers l'intérieur et recelant une cavité pour y mettre une friandise.

jeux-jouets-Inca-Flamingo-foraging-recherches-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

C'est un jeu parfait pour stimuler votre perroquet d'autant qu'il ne s'agit pas, comme avec la plupart des jeux proposés dans le commerce, de soulever des pièces mais de faire coulisser ingénieusement ces dernières pour obtenir la récompense.
Il est fabriqué par la marque Flamingo et je l'ai acheté ICI pour un prix de 19,24 euros.

L'avis de mes perroquets :
Mes Aras n'ont pas eu le droit d'y toucher car ce jeu est bien trop fragile, mais mes Amazones à front bleu ainsi que ma grise du Gabon ont adoré le principe et ont même partagé cette activité tous les trois ensemble.

jeux-jouets-Inca-Flamingo-foraging-recherches-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

jeux-jouets-Inca-Flamingo-foraging-recherches-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jeu Inca pour chiens, détourné pour nos perroquets (Flamingo)

Messagepar enerik0812 » 11 Mar 2012, 18:29

c'est cooool ce jeu !!!!! :-D ils jouent ensemble en plus !!! :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 18:31

Si tu savais comme j'aime ce jeu Maud ! :-D (private joke ! :grin: )
Plus sérieusement, il m'a l'air très sympa en dépit de sa fragilité. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Mar 2012, 19:29

Les rosalbins y ont joué aussi ou tu n'as pas encore essayé avec eux?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 19:35

Oui, Cocotte et Bono y ont joué avec plaisir tous les deux, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à faire des photos nettes d'eux. Ils bougent tout le temps et je pense que le côté froufrouteux de leur plumage n'aide pas pour la mise au point. C'est pour cette raison que vous les voyez moins même s'ils participent maintenant à presque toutes les activités.
As tu le même problème pour prendre Loki en photo La lou?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mar 2012, 19:39

Ce jeu manque à ma panoplie! 8-)
Tes perroquets font coulisser les pièces sans difficulté?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 19:51

Je ne te cacherais pas qu'au début ils ont tous essayé de soulever les pièces, comme tous les jeux sont normalement dans ce principe, mais en leur montrant ils ont vite compris qu'il fallait pousser :)
Il en existe 4 dans cette gamme et celui ci est mon préféré et le leur aussi je crois :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Mar 2012, 19:58

Maud a écrit :Oui, Cocotte et Bono y ont joué avec plaisir tous les deux, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à faire des photos nettes d'eux. Ils bougent tout le temps et je pense que le côté froufrouteux de leur plumage n'aide pas pour la mise au point. C'est pour cette raison que vous les voyez moins même s'ils participent maintenant à presque toutes les activités.
As tu le même problème pour prendre Loki en photo La lou?

C'est exactement cela, je pensais que c'était moi qui était un peu gauche, cela me rassure.
Par contre j'étais curieuse de savoir s'ils y jouaient car j'ai toujours aussi difficile à faire participer Loki lors de ses sorties (tout le contraire dans sa cage, il joue avec tout ce que je lui mets).

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mar 2012, 20:09

Un perroquet qui veut tout faire dans sa cage est un perroquet de rêve, La Lou! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 20:17

Tu sais quoi La lou, tu me rassures aussi :lol: :love:
Mes rosalbins sont toujours flous sur les photos! J'ai des jouets sympa à vous présenter que je n'ai acheté que pour eux et bien je n'arrive pas à les prendre dans le feu de l'action!
Si Loki est gourmand, tu peux envisager de l'y faire jouer sans problème car même Bono qui aurait tendance à attendre que ça tombe du ciel, a trouvé rapidement.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Mar 2012, 20:36

Justement non, il n'est pas gourmand, je tente d'ailleurs de le faire jouer avec le superbe jeu qu'Angelk et Boubou m'ont offert. Il ne veut même pas une amande ni un fruit sec en dehors de sa cage (alors qu'il adore cela) et ce n'est pas faute d'essayer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 20:42

Ceci étant, mes rosalbins ne sont qu'aux extrudés (cause d'embonpoint de qui vous savez) alors une graine, c'est une aubaine.
Je vais être cruelle pour Loki, mais je sais qu'il mange aussi des extrudés de temps en temps. Tu ne lui donnes que des extrudés et des fruits et légumes pendant quelques jours et tu fais une nouvelle tentative avec des jeux :wink:
Le rosalbin est gourmand de câlins mais aussi de graines quand il n'en a pas à disposition.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Mar 2012, 05:51

Il mange de plus en plus d'extrudés (j'ai pris conscience qu'il triait beaucoup trop et il fallait intervenir, dur dur au début et puis maintenant, il s'y est fait) j'en suis arrivée à lui donner moitié-moitié. J'ai essayé de couper l'amande en morceau et lui mettre mais non (et pourtant il adore, il danse lorsque je lui montre :-D )
Je vais tester en ne lui mettant que les extrudés.

Retourner vers « Jeux et accessoires »