Jeu Inca pour chiens, détourné pour nos perroquets (Flamingo)
Voici un jeu pour chiens à la base, mais qui plaira sans doute à votre perroquet puisqu'il faut faire coulisser des pièces pour découvrir les trésors cachés dessous.
Son support est en contreplaqué avec des dimensions de 20 x 25 cm et les petites plaques à déplacer sont en sapin. Ce matériau tendre en fait un jeu assez fragile, que je conseille pour des oiseaux de petite et moyenne taille, mais en aucun cas aux plus gros, qui le mettraient en pièces en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Les petites trappes sont au nombre de 8, chacune se déplaçant de l'extérieur vers l'intérieur et recelant une cavité pour y mettre une friandise.
C'est un jeu parfait pour stimuler votre perroquet d'autant qu'il ne s'agit pas, comme avec la plupart des jeux proposés dans le commerce, de soulever des pièces mais de faire coulisser ingénieusement ces dernières pour obtenir la récompense.
Il est fabriqué par la marque Flamingo et je l'ai acheté ICI pour un prix de 19,24 euros.
L'avis de mes perroquets :
Mes Aras n'ont pas eu le droit d'y toucher car ce jeu est bien trop fragile, mais mes Amazones à front bleu ainsi que ma grise du Gabon ont adoré le principe et ont même partagé cette activité tous les trois ensemble.
Source : Maud