Accessoire : fabrication maison du lit de Sophie (perroquet)
Boubou ayant récemment fait appel à nos lumières pour la fabrication d'un lit pour son ara Sophie, j'ai décidé de me lancer dans sa confection.
J'ai donc commandé des rectangles en frêne rabotés de 5 x 30 x 3 cm à mon ami menuisier, acheté 5 mètres de corde épaisse en chanvre, 2 mètres de chaîne en acier, 4 manilles et 4 brides de fixation (U avec deux écrous).
Il a fallu faire deux trous sur les tranches de tous les rectangles pour passer la corde et 4 autres plus petits sur les deux extrémités pour mettre les brides et maintenir les chaînes.
Pour que ce hamac soit plus joli, je l'ai peint avec de la peinture non toxique pour nos oiseaux.
Il m'a ensuite fallu passer la corde en faisant un noeud après chaque rectangle pour éviter que Sophie ne se coince les doigts entre les morceaux, fixer mes brides avec les chaînes, puis les manilles. J'ai ensuite été tester le maintien de ce hamac dans ma volière.
Pour que Sophie puisse quand même se mettre quelque chose sous le bec sur ce nouveau perchoir, j'ai mis quelques cubes de bois plus tendres sur les chaînes. Ce hamac aura coûté moins de 30 euros sans le bois qui m'a été donné.
Vous n'aurez exceptionnellement pas l'avis de mes oiseaux mais celui de Sophie, dans les prochains jours, dès que Boubou aura reçu le colis.
Source : Maud