besoin d'avis sur l'utilisation d'un harnais (perroquet)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

besoin d'avis sur l'utilisation d'un harnais (perroquet)

Messagepar clara07 » 20 Fév 2012, 08:53

Voilà, au mois de juin nous partons en vacances dans l'aude à Narbonne :-D et nous emmenons Greamy avec nous.
Comme nous partons en camping donc dans un mobil home elle va être beaucoup dehors avec moi. Je vais prendre une cage de transport pour les deux semaines mais gream est sans arrêt en liberté
j'envisage donc d'acheter un harnais.
alors voici mes questions:
-est ce bon pour le perroquet?
-y a t il des harnais mieux que les autres
enfin dites moi tout ce que vous savez sur l'utilisation du harnais :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: besoin d'avis sur l'utilisation d'un harnais (perroquet)

Messagepar Maud » 20 Fév 2012, 09:02

Si tu souhaites lui faire porter le harnais, il va falloir commencer à l'habituer dès maintenant car le temps de préparation à l'acceptation est assez long.
Personnellement je trouve le harnais vraiment pratique et sécurisant mais il est fait pour promener son oiseau sur soi et en aucun cas pour le poser sur un perchoir ou le laisser vaquer à ses occupations toute la journée. La laisse est assez longue et l'oiseau peut s'entortiller n'importe où ( je l'ai vécu avec Gaby alors que je me suis absentée une fraction de seconde ).
Je te conseille le harnais " aviator " sur lequel angelk à écrit un article ICI
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Fév 2012, 10:24

Le port du harnais est un sujet à vif pour moi! :?
J'ai lu tout ce qu'il fallait faire pour le familiariser avec cette chose; il est toujours bien en vue,avec des friandises cachées dedans. Il farfouille dedans sans problème, mais lui mettre autour du cou, c'est une autre paire de manche! :-x J'ai essayé trois fois, je me suis fait dévorer,et il ne s'est même pas rendu compte qu'il était dehors! :!:
Clara, prends vraiment le temps pour familiariser Greamy,et je suis ouverte à toutes vos suggestions! :sos:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Fév 2012, 11:29

je suis dans le cas de Christine. je peux tout faire faire à Pépite, et le manipuler comme je le veux, sauf lui mettre le harnais ! PAS QUESTION !!!! :(

fais gaffe ! de plus n'oublie pas que le vol de perroquets est très "en vogue"..;alors l'emmener dans un camping :-x
par contre, si tu es dans la région, je me ferai un immense plaisir de faire la connaissance de greamy :wink: (je suis à Carcassonne) :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Fév 2012, 13:47

Christine et enerik0812 soulèvent un point important. Il faut avant tout que l'oiseau l'accepte. Cela signifie que cela ne doit pas lui être imposé par la force. Chez certains cela va très vite. Mon Amazone Fidji a accepté la partie qui passe autour du cou le jour même. Mais chez d'autres c'est perçu comme un instrument de torture avant même d'avoir été enfilé. Donc il faut savoir faire preuve de patience et retenter sa chance, encore et encore, reprenant les étapes à la base lorsqu'une étape bloque, sans pour autant en faire une idée fixe. Sinon tu pourras toujours prévoir une cage de voyage pour les vacances de Greamy pour qu'elle profite de l'extérieur et sorte dans le mobil home.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 20 Fév 2012, 15:14

enerik0812 a écrit :je suis dans le cas de Christine. je peux tout faire faire à Pépite, et le manipuler comme je le veux, sauf lui mettre le harnais ! PAS QUESTION !!!! :(

Exactement pareil pour moi ! J'ai essayé pendant deux ans, j'ai renoncé non sans regrets :-x
Martine et James, son rayon de soleil

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 21 Fév 2012, 08:26

Bon ba me voila peu rassurée :lol: :lol: :lol: connaissant le caractère de ma boule de plumes!!!!!

Pour la cage de vacances déjà prévue, je vais en commander une mais ma pepette a horreur de rester en cage la journée :-o :-o

enerik pour ce qui est du vol de perroquet j'en suis consciente mais le soucis c est que gream supporterai pas que jela fasse garder :-o et moi me séparer d'elle même pas question!
Puis tu sais avant que quelqu'un rentre dans le mobil homme faut qu'il passe gipsy et crois moi avec son esprit protecteur qu'il commence a avoir c'est pas gagner c'est un brave garde du corps et puis toutes façons il y aura toujours quelqu'un au mobil homme (on a pas droit de laisser le chien seul...)

Sinon pas de soucis pour une rencontre avec gream carcassonne est pas loin du tout de narbonne

Le harnais c'est surtout pour la garder avec moi sans risque qu'elle se jette sur le lieu de passage des voitures et velos puis d'ici la je pense qu'elle volera un peu.

on va tenter je vais en acheter un mais je pense qu'elle refusera la chipie.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Fév 2012, 08:37

C'est un long travail de patience et il faut soi même être convaincu du bien fondé de la chose pour que l'oiseau puisse l'accepter. Il ne faut pas aller trop vite mais il faut être constant et le montrer tous les jours à l'oiseau.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 21 Fév 2012, 08:38

je vais le commander a la fon du mois et on va faire ca progressivement :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2012, 09:48

je suis curieuse de savoir si cela marchera pour greamy ! tiens nous au courant. :wink:
si tu es dans la region et que nous aussi sommes là, tu me tiendras au courant et ce sera l'occasion d'une journée plage pour nous. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Fév 2012, 10:04

J'attends aussi de pied ferme Greamy et son harnais! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2012, 13:55

Si tu te déplaces avec ton oiseau, en vacances ou chez quelqu'un qui en possède également, un test de PBFD est souhaitable, pour t'assurer que ta puce n'ait rien et rassurer les personnes que tu auras en face. :wink: On peut te le demander d'autant plus que c'est une espèce exotique.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 22 Fév 2012, 08:55

le camping m a rien demander juste les 56 euros pour deux semaines :lol: :lol: :lol: :lol: au pire je verrai avec la veto a sa prochaine visite le 15 mars elle a un vermifuge :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 22 Fév 2012, 09:45

Je rejoins le clan de ceux dont les perroquets ont refusé le fabuleux harnais et pourtant , Crispy est un amour ...malgré une préparation longue et minutieuse ,rien n'y a fait : impossible de passer le tête ds la boucle ! j'ai passé des jours et des jours , la chose autour de MON cou ,pour lui montrer à quel point ,c'était "tendance " et inoffensif ,mais en vain ; je réessaie régulièrement ,à des mois d'intervalle ,mais dès qu'il avise l'objet ,je vois ses pupilles se rétrécir et il prend ses pattes à son cou en ricanant ; Je vais tenter l'expérience avec la jeune Cracotte : nous verrons ! :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2012, 13:15

Je te conseille de commencer rapidement Belette :wink:
Plus ils sont jeunes, plus c'est facile.

Retourner vers « Jeux et accessoires »