Jouet de patte pour perroquet : la balle coco fibre (Super Bird Créations)
Voici un petit jouet de patte très sympa, que j'ai commandé au Canada à la volière pour un prix de 1.12 euro, sans compter les frais de transport. Il est fabriqué par la marque Super Bird Créations.
Il s'agit d'une boule réalisée avec des sarments de vigne et garnie de fibres de coco. Sa taille est de 7 cm de diamètre et elle est légère, ce qui en fait un objet très facile à manipuler par nos perroquets.
Comme elle ne représente aucun danger pour nos oiseaux, il est aussi possible de l'intégrer dans un jouet à suspendre dans la cage. Elle est destinée à des psittacidés de petit et moyen gabarit, mais en aucun cas à de très grands perroquets, auxquels ce jouet ne résiste pas 2 minutes.
L'avis de mes oiseaux :
Personnellement, j'ai acquis ce jouet pour distraire mes Amazones à front bleu, gris du Gabon et Cacatoès rosalbins. Mes oiseaux se sont tous beaucoup amusés sans exception, certains volant même avec ce jouet dans le bec pour éviter de se le faire voler par un camarade.
Une des balles a malheureusement fini entre les pattes de mon Ara chloroptère, Gaby, qui l'a pulvérisée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Source : Maud