Jouet de patte pour perroquet : la balle coco fibre (Super Bird Créations)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 19:36

jouets-de-patte-fibres-de-coco-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Voici un petit jouet de patte très sympa, que j'ai commandé au Canada à la volière pour un prix de 1.12 euro, sans compter les frais de transport. Il est fabriqué par la marque Super Bird Créations.
Il s'agit d'une boule réalisée avec des sarments de vigne et garnie de fibres de coco. Sa taille est de 7 cm de diamètre et elle est légère, ce qui en fait un objet très facile à manipuler par nos perroquets.
Comme elle ne représente aucun danger pour nos oiseaux, il est aussi possible de l'intégrer dans un jouet à suspendre dans la cage. Elle est destinée à des psittacidés de petit et moyen gabarit, mais en aucun cas à de très grands perroquets, auxquels ce jouet ne résiste pas 2 minutes.

L'avis de mes oiseaux :

jouets-de-patte-fibres-de-coco-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Personnellement, j'ai acquis ce jouet pour distraire mes Amazones à front bleu, gris du Gabon et Cacatoès rosalbins. Mes oiseaux se sont tous beaucoup amusés sans exception, certains volant même avec ce jouet dans le bec pour éviter de se le faire voler par un camarade.
Une des balles a malheureusement fini entre les pattes de mon Ara chloroptère, Gaby, qui l'a pulvérisée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

jouets-de-patte-fibres-de-coco-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet de patte pour perroquet : la balle coco fibre (Super Bird Créations)

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 19:58

C'est vendu à l'unité, c'est génial. :-D J'avais acheté des anneaux en sarment une fois, mais il ont fini non par usure, mais à cause de leur séjour répété au fond de la cage. Mes oiseaux ne s'y intéressaient pas. La boule semble plus ludique. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 20:37

Ils vendent beaucoup de choses à l'unité et c'est ce qui m'a attiré en dehors de mon histoire d'ampoule UV.
En revanche, attention car il peut y avoir des frais de douane assez conséquents à l'arrivée.
J'ai commandé quelques exemplaires de jouets pour voir comment ils étaient fait et si je pouvais les reproduire. Ma curiosité paie car pour certains, c'est possible :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 20:38

Tu veux dire que tu t'en inspires je suppose. Quand nous avons de gros consommateurs, puiser des idées est hélas la solution la plus indiquée. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 20:51

Tout à fait :)
Si je devais uniquement acheter sans concevoir en m'inspirant de ceux que je commande, nous mangerions certainement des pommes de terre toute l'année avec Philippe.
Un jouet du commerce, avec 7 perroquets ne dure qu'une journée grand maximum alors il reste le système D.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 20:57

Pour ma part, j'attends impatiemment le retour des beaux jours pour pouvoir commencer à apprendre le maniement de la perceuse et de la scie électrique. Je pourrai alors essayer ma palette de couleurs. 8-) Je n'égalerai sans doute pas tes réalisations, mais comme tu les dis si bien, nos oiseaux sont très bon public. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 21:02

Mais si, tu vas faire des merveilles :wink:
Parfois je fabrique des trucs dont j'ai franchement honte et que je n'ose même pas vous montrer :lol:
Mais les oiseaux aiment la nouveauté alors ils en oublient d'être difficiles :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet de patte pour perroquet : la balle coco fibre

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 21:06

Je ne le crois pas, étant donné ce que tu nous as montré. :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Fév 2012, 06:34

tu n'aurais pas à avoir honte Angelk parce que ce que tu fais avec une aiguille est superbe :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Fév 2012, 16:51

Je vais vous mettre d"accord: Angelk et Maud, vous êtes toutes les deux reines en matière de trouvailles et système D! :wink:
Du coup, je commence à m'y mettre, mais ça fait sourire tout le monde, parce que je ne suis pas spécialement manuelle! :!:
j'ai acheté une petite balle de ce genre pour mon lapin, qui s'amuse à la lancer. Curieusement, Bob ne cherche pas à lui voler! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2012, 23:34

Les lapins adorent projeter les objets. Nous avons posté un tutoriel expliquant comme fabriquer une balle à partir d'un tube en carton d'ailleurs, pour les lapins.
Tu verras, au début on est un peu gêné, et ensuite ça nous passe complètement au-dessus de la tête ! :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 10 Fév 2012, 22:16

Toujours des idées lumineuses! 8-)
En fait, cette balle en carton, je peux l'adapter au lapin comme au perroquet! Quand je pense aux tonnes de tubes en carton que j'ai jetées! :twisted:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Fév 2012, 00:07

Avec les tubes en carton il y en a encore beaucoup d'autres à fabriquer. Fouille dans la rubrique des perroquets et tu verras. :)

Retourner vers « Jeux et accessoires »