Jeu pour perroquets par détournement d'objets : la boule de foraging pour rongeurs (Flamingo)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jeu pour perroquets par détournement d'objets : la boule de foraging pour rongeurs (Flamingo)

Messagepar angelk » 27 Oct 2011, 15:55

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

La marque Flamingo propose une boule de foraging destinée aux rongeurs et lagomorphes. Elle est en métal chromé et permet de disposer pour nos perroquets d'un jouet destiné au même usage et que l'on peut regarnir à souhait. Cela n'est pas inutile certains jours, lorsque les boîtes en carton et autres objets quotidiens à détruire se font rares. Il est possible de l'accrocher grâce à la chaîne livrée avec. Mais ce qui en fait son plus gros attrait, c'est son prix. J'ai trouvé celle-ci dans une enseigne du nom de Gammvert, et elle n'a coûté que 5,50 euros. Pour un objet équivalent (même structure et même taille) vendu en ligne pour les psittacidés, il m'aurait fallu débourser entre 20 et 30 euros.

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

L'avis des fifilles et de Citron : Le compère jaune appartenant à la famille des perruches à collier s'est littéralement jeté dessus. Seule ma grise du Gabon, Chloé, a pu l'en déloger. Les autres devront donc attendre que je place la boule dans leur cage pour en profiter, le temps que j'en achète une ou deux de plus. J'ignore s'il en existe dans d'autres tailles, mais j'imagine que oui, car ce modèle est plus adapté à un cochon d'Inde qu'à un lapin. Si vous n'avez pas envie de vous fatiguer à faire des boulettes, vous pouvez aussi y mettre de gros morceaux de fruits et légumes.

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

Source : angelk

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Jeu pour perroquets par détournement d'objets : la boule de foraging pour rongeurs (Flamingo)

Messagepar baguera » 27 Oct 2011, 16:08

sympa comme idée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Re: Jeu pour perroquets par détournement d'objets : la boule de foraging pour rongeurs (Flamingo)

Messagepar Filipe » 27 Oct 2011, 18:03

Ouais, pas mal!

Bien trouvé!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Oct 2011, 18:33

Superbe idée (j'en ai vu des plus grosses, je regarderai quelle grandeur exacte en faisant mon stock de graines)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2011, 18:43

Si en plus tu peux noter leur prix, c'est le top. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Oct 2011, 04:48

Ce sera pour début de la semaine prochaine mais oui, je prendrai des notes :) (je noterai les dimensions et prix)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Oct 2011, 19:14

Si j'en trouve, je saute dessus :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Oct 2011, 19:38

Mon mari en a trouvé. Elles font 10cm de diamètre pour le prix de 3,99€ chez Tom and Co. Je dois aller à l'autre animalerie, je vous tiendrai au courant :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Nov 2011, 17:29

Si j'y retourne je te tiens au courant Maud. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2011, 17:30

Ça marche :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Nov 2011, 18:23

ça a l'air super sympa comme boule !!! je verrai près de chez moi si je trouve quelque chose dans le style !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Nov 2011, 00:10

Tiens-moi au courant sinon.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Nov 2011, 20:10

la boule de foraging de pépite est arrivée ce matin...il adore ! :grin:
photo pour bientôt ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Nov 2011, 20:25

C'est la même, avec la porte qui s'ouvre sur le côté ? :-D Tu l'as trouvée où ?
J'ai vu que la marque Tyrol en vend une beaucoup moins cher, mais elle est beaucoup moins fonctionnelle à mon sens, car elle dispose d'un trou au lieu de la porte qui se referme sur celle présentée ici. Du coup, la balle garnie peut ressortir beaucoup trop facilement. Donc je ne l'ai pas achetée.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Nov 2011, 21:26

la mienne a en effet un trou, mais ça va très bien :) tu sais pépite n'est pas si fort ...j'ai en tout cas commencé à lui mettre des lamelles de papier fourrés dedans...il s'est occupé pendant une bonne heure ! :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »