Jeu pour perroquets par détournement d'objets : la boule de foraging pour rongeurs (Flamingo)jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
La marque Flamingo propose une boule de foraging destinée aux rongeurs et lagomorphes. Elle est en métal chromé et permet de disposer pour nos perroquets d'un jouet destiné au même usage et que l'on peut regarnir à souhait. Cela n'est pas inutile certains jours, lorsque les boîtes en carton et autres objets quotidiens à détruire se font rares. Il est possible de l'accrocher grâce à la chaîne livrée avec. Mais ce qui en fait son plus gros attrait, c'est son prix. J'ai trouvé celle-ci dans une enseigne du nom de Gammvert, et elle n'a coûté que 5,50 euros. Pour un objet équivalent (même structure et même taille) vendu en ligne pour les psittacidés, il m'aurait fallu débourser entre 20 et 30 euros.
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
L'avis des fifilles et de Citron : Le compère jaune appartenant à la famille des perruches à collier s'est littéralement jeté dessus. Seule ma grise du Gabon, Chloé, a pu l'en déloger. Les autres devront donc attendre que je place la boule dans leur cage pour en profiter, le temps que j'en achète une ou deux de plus. J'ignore s'il en existe dans d'autres tailles, mais j'imagine que oui, car ce modèle est plus adapté à un cochon d'Inde qu'à un lapin. Si vous n'avez pas envie de vous fatiguer à faire des boulettes, vous pouvez aussi y mettre de gros morceaux de fruits et légumes.
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-pisttacidés-boule-métal-foraging-flamingo-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg
Source : angelk