Chloé, Fidji et Citron vous montrent comment utiliser un arbre à perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juil 2011, 16:51

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-f.JPG

Fidji, Citron et moi-même (Chloé) avons décidé de prendre les choses en main pour vous expliquer, copains à plumes d'animOgen, comment utiliser un arbre à perroquets. Vous avez déjà vu ICI comment fabriquer le vôtre, il vous reste à apprendre à vous en servir. Depuis cet après-midi, nous sommes des professionnels du genre, ce qui nous rend parfaitement qualifiés en la matière.

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-n.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-b.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-a.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-e.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-d.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-g.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-h.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-k.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-l.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-j.JPG

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-m.JPG

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Chloé, Fidji et Citron vous montrent comment utiliser un arbre à perroquets

Messagepar Maud » 27 Juil 2011, 17:00

Génial 8-) 8-) 8-)
Et même le petit citron en a profité c'est vraiment la classe :top:
Sipi doit regarder les autres avec envie.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juil 2011, 17:10

Sipi a commenté un peu devant l'enthousiasme des autres, mais n'est pas sortie de son "antre pour autant. En revanche, comme tu peux le voir, citron en a profité pour faire sa première sortie hors de sa cage. Ses horaires sont très larges par contre : 10H- 18H10. :-x Il ne faut pas être pressé ! :) Il a même accepté de prendre les friandises à la main hors de sa cage. Mais ni le doigt tendu, ni la perche, ni même la corde suggérée par enerik0812 n'ont marché pour le retour en cage. :!: Il a donc fallu attendre patiemment que "Môôôssieur" se décide ! :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Juil 2011, 17:33

ouah la première sortie de Citron !! ça se fête :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Juil 2011, 17:35

Ha oui là sur ce coup il a pas été pressé citron :arf: :shy: quel jeu de mot :oops:
C'est génial :top: arbre adopté à l'unanimité.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juil 2011, 17:37

Fidji est tout de même la moins audacieuse pour le coup ! :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 07:48

10h-18:30h :shock:
Tu as du te prévoir tout un tas d'activités à l'intérieur pour le surveiller.
Il est sorti en même temps que tes filles alors?
Comment ça c'est passé?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 28 Juil 2011, 07:55

Merci à Chloé, Fidji et Citron d'avoir montrer à toute la population d'animOgen comment s'en servir :) *
Bon boulot à vous :top: :wink: :grin:

En passant, elles ont du s'éclater comme des folles :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 28 Juil 2011, 08:08

C'est du bon boulot :-D C'est super de les voir autant s'éclater :top: :coeur:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 17:21

Oui, tout le monde est sorti en même temps. Chloé a débusqué Citron en venant lui voler ses papillotes à l'intérieur de sa cage. Il s'est senti un peu petit pour le coup, ce qui l'a poussé à sortir. :) Une fois dehors, tout s'est bien passé. Chloé a juste fait le taureau pour le faire partir des aires de jeu de Fidji et elle, aussi a-t-il fini par s'installer sur celle de Sipi, avant d'explorer l'arbre à perroquets. En fait, Chloé a le même genre d'attitude que Gaby avec Biscotte, à la différence près que Citron comprend les manoeuvres d'intimidation et peut s'envoler, donc le risque est mineur, même si je surveille.
Fidji a carrément refusé d'aller sur l'arbre aujourd'hui. Chloé m'a quant à elle soumis une critique. L'arbre est trop bas à son goût. Je me demande si elle est très objective... :angel:

arbres-perroquets-perchoirs-mobiles-fixes-fabrication-ciment-socle-pot-perroquets-psittacidés-oiseaux-animogen-o.JPG

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 18:58

Ah oui! Ça, elle ne peut pas aller plus haut miss Chloé :lol:
Je vais prêcher pour sa paroisse; une petite branche en plus un soupçon plus haut ça serait l'idéal :lool:
Fidji ira demain ou dans les jours a venir je ne suis pas inquiète. L'amazone est trop curieux pour résister bien longtemps à la nouveauté :)
Je suis très contente pour Citron qui semble vraiment prendre confiance en lui et en toi par la même occasion :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 19:43

En fait j'ai légèrement raccourci la plus haute branche pour qu'elle n'aie pas accès au plafond, et donc aux spots encastrés. Elle est aussi plus "accessible" ! :grin:
Au fond il y a l'ancien "arbre", provisoire, qui nous a dépannés comme il a pu ! :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 20:00

Alors Chloé devra se faire une raison. Pas plus haut et c'est comme ça :lol:
Ton ancien arbre est mignon comme tout et il servira sans doute à un de tes oiseaux qui souhaite un peu de solitude sur une branche :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2011, 20:06

Je voulais démonter l'ancien, mais il m'a permis de guider Citron pour son retour en cage, en le jalonnant de friandises. Donc je pense en mettre en place un autre de taille équivalente pour le remplacer. A moins que je n'arrache un jeune noisetier sauvage dans le jardin, pour le mettre en pot. Même si tous se mettent à le réduire en miettes, ça occupera la troupe.
Je pensais d'ailleurs (je ne sais plus si je te l'ai suggéré), que faire pousser du blé et du maïs dans ta volière extérieure, dans un coin, pourrait plaire aux tiens. Y-as-tu déjà pensé ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juil 2011, 20:11

Je n'y ai jamais pensé mais maintenant que tu le suggères, l'idée me séduit 8-)
Le seul problème, c'est qu'ils risquent fort de manger les graines, même si je les enterre, avant qu'elles n'aient le temps de germer :mrgreen:
J'ai déjà du mal avec le gazon :lol:
Tu penses que le blé peut germer sous quelque chose qu'ils ne pourraient pas soulever ou il a besoin de lumière dès le début?

Retourner vers « Jeux et accessoires »