Le maître d'Elton m'a offert hier un cadeau pour ma petite Sophie .En effet, il a fabriqué lui-même avec du bois de cornouillet et du hêtre un socle solide pour jouer au jeu des anneaux.
Ce jeu permet à nos oiseaux de progresser dans le jeu des couleurs et dans le jeu de placement. Pour cela il vous faut donc un socle et des anneaux de différentes grosseurs. Ce jeu se fait en plusieurs étapes, dont la première sera illustrée par la reine Sophie.
La première étape est que votre perroquet prenne les anneaux un par un et les mette sur le socle en bois. Pensez à chaque fois que votre oiseau prend un anneau à annoncer la couleur de celui-ci pour qu'il l'enregistre. Après un temps plus ou moins long votre perroquet saura différencier les couleurs. Vous pourrez alors lui demander de placer les anneaux de la couleur choisie et de faire empiler les anneaux du plus grand au plus petit. Nos psittacidés aiment mettre des objets les uns dans les autres. Je vous laisse regarder les photos et n'hésitez pas à ajouter vos photos si vous avez choisi de faire ce jeu avec votre oiseau.