renforcement de la complicité par le jeu

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
boubou
Educateur canin
Educateur canin

renforcement de la complicité par le jeu

Messagepar boubou » 10 Juin 2010, 14:36

Cela va faire deux ans,que sophie est arrivé dans ma vie.Aprés un année passer en cage avec quelques sorties qui se sont terminés par quelques accidents,j ai decider de passer a la volière.Bien sur dans sa cage je l as caressé,je lui parlais ,j 'essayer de lui apprendre des petites choses comme la faire descendre de me suivre d un endroit A à un endroit B de la cage ou de rester a un endroit et qu elle revienne vers moi des que je l 'appelais.

caresse.jpg

Lorsqu 'elle fut mise dans sa volière j 'ai cru que tous ce que j avais penser lui avoir appris dans sa cage etait envolé mais aprés quelque temps d 'adaptation elle refit ce que je lui avait instruit le long de l 'année.et je commença a lui demander d autre petite chose de sonner la cloche téxane (je l'ai baptiser comme cela ) avec une petite recompense des qu elle faisait quelque chose de bien.chaque jours elle faisait de nouvelle chose comme voler sur demande me ramener des objets et je compliquais les choses avec bien sur des erreurs qui etait tout de suite sanctionner d un non et je lui montrer son erreur.ces petits jeux on pu faire evoluer notre relation.je l as caresser mais j avais peur de la manipulerpas qu elle m pince mais peur de lui faire mal et je voyais que pendant un temps elle ne voulais plus trop jouer aux jeux mais chercher plus le contact
cloche texane.JPG

j ai commencer a essayer de la prendre un peu sur mon bras sur de courte durée car au debut elle ne se sentai pas a l'aise mais continuer a réclamer de venir et petit a petit je pris plus d assurance refusant aussi des fois pour qu elle ne décide ps d 'elle meme.et j ai repris l'enseignement des jeux en en ajoutant des autres comme la tirelire l alignement des couleurs le rappel ,le rapport d'objet ,donner l objet...

'objet.JPG

je pense que le fait de jouer avec son oiseau quelque soit l'espèce est un renforcement positive de la complicité entre l'homme et l animal.Il permet si la personne aille trnaquillement sans chercher la perfection de diminuer le stress les criante et l agressivité que l 'animal .Je ne suis en aucun cas expert en oiseau et ceci n est que ma propre interpretation par rapport a l'aventure que je vis avec sophie.mais je pense qu avec patience on peut obtenir de bon resultat par le bias de jeu et aussi je pense develloper leur intelligence
'accroche 010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Renforcement de la complicité par le jeu

Messagepar angelk » 10 Juin 2010, 14:47

C'est une bien jolie histoire que tu nous contes là boubou. :love: Je suis impatiente de lire la suite... :oops:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: renforcement de la complicité par le jeux

Messagepar Chouchou » 11 Juin 2010, 05:31

Elle est super belle la volière de Sophie, Boubou, est-ce toi qui la faite ?

Sinon, pourrais-tu me donner les coordonnées du constructeur, je souhaiterais fermer ma terrasse pour que James puisse être en liberté dehors.

Merci boubou.
Martine et James, son rayon de soleil

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 11 Juin 2010, 05:41

Ouiiiiiiiiii la suite Boubou.La photo où Sophie et toi vous vous regardez est magnifique 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 05:53

Chouchou a écrit :Elle est super belle la volière de Sophie, Boubou, est-ce toi qui la faite ?

Sinon, pourrais-tu me donner les coordonnées du constructeur, je souhaiterais fermer ma terrasse pour que James puisse être en liberté dehors.

Merci boubou.

voici le lien , a l'epoque c etait celle que j avais trouver la moins chère 1300 euros frais de port compris mais sans visseries et sans plan de montage sinon j ai pas a me plaindre bien penser a la fixer au sol.

http://www.volieresplus.fr/pages/pages. ...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 08:45

en tout cas depuis que sophie est dans sa volière pour moi c est le vrai bonheur de partager plein s de moment de tendresse de complicité de travail de jeux...100 % bonheur.

erreur.JPG

gagné.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Juin 2010, 09:00

quelle belle histoire d'amour que voilà 8-) 8-) on sent que tu l'as "dans la peau" cette Sophie 8-) 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Juin 2010, 15:47

Quelles belles photos ! Mais dis-moi ,c'est Einstein ,ta Sophie ! Quels beaux regards entre vous !... :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: renforcement de la complicité par le jeu

Messagepar angelk » 11 Juin 2010, 17:30

Non, regarde mieux, c'est un taille-crayon avec des plumes! :lool:

Retourner vers « Jeux et accessoires »