La future volière extérieure

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

La future volière extérieure

Messagepar Maud » 03 Mar 2011, 18:31

Et voilà, les travaux de la volière ont commencé :pom:
Ses dimensions seront de 3.42x5.42 avec une hauteur de 2.65 et voici un lien avec une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée (la mienne sera un peu moins longue).
http://www.colony-perroquet.fr/fiches-i ... x-209.html
Nous voulions faire une dalle béton mais j'ai trop peur qu'un oiseau tombant au sol se fasse très mal alors nous allons juste faire l'assise sur tout le tour pour la soutenir et éviter que des rats puissent passer sous les grilles et laisser du gazon au centre avec éventuellement un fruitier planté pour l'ombre.
P1030815.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La future volière extérieure

Messagepar angelk » 03 Mar 2011, 18:54

Je ne veux pas t'effrayer, mais certains animaux creusent (taupes, renards, lapins, etc). Il serait dommage d'avoir une faiblesse à la base. Donc à ta place je ferais une sorte de bac creux que je remplirais de terre pour pouvoir y planter de l'herbe. Tu n'aurais besoin que de quelques dizaines de centimètres de profondeur. Ainsi l'atterrissage se ferait en douceur et tes bébés seraient en sécurité jusqu'au bout.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mar 2011, 19:59

AIE! :-x Je viens de me relire et j'ai oublié de dire que nous allions enterré un grillage tout petit avant de remblayer avec de la terre :)
Et puis, je les rentrerai tous les soirs. Je ne vais pas les laisser dehors dans le noir avec des bruits qu'ils ne connaissent pas ... :shock:
Ton idée est bonne angelk, mais pas appliquable en Normandie car avec une dalle sous du gazon, la terre serait détrempée en permanence. Je ne veux pas dire qu'il pleut souvent mais quand même un peu :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Mar 2011, 20:44

Super et bien quant j irai en vacance chez toi sophie aura de l espace :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mar 2011, 20:48

joli projet !!!! :top: je ne veux pas te faire peur, mais moi je n'oserai pas les laisser dehors...je ne sais pas si chez toi c'est facilement accessible...mais...les vols !!! je sens que je je suis en train de faire une boulette !!!! :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mar 2011, 21:05

Le danger au niveau du vol est quasi inexistant pendant la journée enerik :) La volière est dans mon jardin clos partout par des panneaux de grillage + une haie.
Les deux portails sont automatiques avec une barre en bas qui empêche l'ouverture, la haie fait plus d' 1.80 m et elle est bordée par un chemin qui lui même est fermé.
Après le chemin j'ai un voisin qui passe environ 6 heures par jour dans son potager et qui veille sur la maison, la fenêtre de ma chambre est a 5 mètres de la volière et une des baies vitrées de l'extension donne une vue imprenable dessus.
Nous habitons un hameau ou il n'y a que 15 maisons et des champs et nous veillons les uns sur les autres. La solidarité est de mise et c'est grâce à elle que nous nous en sommes tous bien tirés pendant les 3 semaines d'enneigement car seuls les 4x4 et les tracteurs ne passaient.
Et puis je ne les laisserai dedans que quand je suis présente :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mar 2011, 21:06

:oops: je comprends !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mar 2011, 21:32

J'avais bien compris que les oiseaux ne resteraient dedans que la journée, rassure-toi. :wink:
Je voulais simplement attirer ton attention sur le fait qu'une fois la galerie creusée, n'importe quelle bestiole pouvait entrer. Mais ton grillage de fond semble être une bonne idée, s'il ne s'oxyde pas. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mar 2011, 05:57

Superbe travail qui commence, les oiseaux vont être dans un palace dis donc, vivement l'été que tout le monde puisse en profiter. Je pense aussi qu'il est plus sage de ne les laisser que la journée lors de ta présence, c'est tout de même grave qu'on doive faire attention continuellement même lorsque notre propriété est bien clôturée. Avec l'été il va encore y avoir un pic de vol de perroquet :triste:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Mar 2011, 06:28

ça va être superbe :-) et je ne doute pas que tu es pensé à toutes les précautions pour la sauvegarde de tes plumes :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mar 2011, 06:29

Cela me fait rire Baguera :-D :-D tu commences à parler comme nous :wink: :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Mar 2011, 06:33

vous êtes contagieuses :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 04 Mar 2011, 10:09

:-D ça va être magnifique.J'ai hâte de voir toute ta colonie s'éclater au soleil 8-)
Mais dis moi,comment va tu les faire entrer dans la volière:en y entrant les cages?Car il me semble que seul Gaby accepte le harnais :?:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Mar 2011, 11:47

Je viens de réaliser qu'il n'y a pas de sas de sécurité à l'entrée. Est-ce prévu ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mar 2011, 12:24

Il y a toujours la solution des cages de transport si jamais :wink:

Retourner vers « Jeux et accessoires »