Etape numéro 1 :La présentation des patins a roulette
Ceux qui possèdent un perroquet savent qu'il est difficile de leur présenter un nouvel élément dans leur milieu. Pour ma part, les gourmandises et le fait que je joue avec l'objet nouveau facilitent un peu l'intégration de ce nouvel élément. Mettre quelques gourmandises autour des patins à roulettes a permis à Sophie de s'en approcher, certes avec quelques hésitations, puis à les toucher. Sophie a aussi fait une petite danse du cou face à ces intrus comme vous pouvez le constater sur la mini vidéo.Quelques photos vous montreront son approche.
j'adore, dans la vidéo, comment elle reste méfiante et rallonge son cou au max pour prendre sa graine...en te regardant.;genre: "je l'aurai cette graine...mais c'est quoi ces trucs qui me gênent là ?"
je pense que Sophie est du genre à aller lentement mais surement !!!
excellent enerik0812, c'est vrai, il faut aller doucement mais sûrement.
Modifié en dernier par angelk le 20 Déc 2010, 16:37, modifié 2 fois.
Raison :modéré par angelk : merci de ne pas utiliser le langage sms et d'employer la ponctuation dans tes messages, pour faciliter le compréhension.
aujourd'hui nouvel essai avec les patins a roulettes avec l'ordre touche avec la patte. Elle a réussi mais par rapport a son stress et a son comportement légèrement plus agressif je déclare forfait car je n'aime pas voir le comportement de Sophie par rapport a ce jeux.Peut être je retenterai plus tard.J'ai hâte de voir l'évolution de Gaby qui est très prometteur
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.
Je comprends également Boubou même si ça m'ennuie de continuer seule Peut être plus tard...quand Sophie sera dans de meilleures dispositions Et puis d'ailleurs, je vais peut être essuyer un royal refus de Gaby aussi!
Je vais essayer de jouer avec autre chose tout en laissant les patins roulette sur sa table peut être qu elle s'en interessera toute seule.Je savais au démarrage que gaby était plus courageux que sophie.Il est jeune et fougueux
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.
Comme tu veux, c'est toi qui le sent, laisse Sophie faire et tu verras, si çà va tu reviens et au moindre soucis tu arrêtes, c'est un jeu, le but est juste de s'amuser
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne