fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Ce jeu, certains d'entre vous le connaissent déjà, il est fait avec de la corde de coton naturelle (en macramé plat) au prix de 3€ la boule et un anneau au prix de 0,20€
Pour ceux qui ne connaissent pas le macramé plat, voici comment j'ai procédé.
Tendez votre fil, puis passez la corde autour du fil tendu.
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Faites un noeud puis serrez. Recommencez cette opération autant de fois que possible, pour rallonger votre bride, qui va peu à peu se torsader.
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Pour finir, venez mettre votre anneau dans le macramé, puis continuez à faire des noeuds en remontant vers le dessus.
En alternative, vous pouvez aussi prendre plusieurs fils et plus longs pour venir faire des noeuds.
Je vous montre mon alternative en macramé plat :
ici avec une seule perle
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
avec 2 perles
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
avec 2 anneaux
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
et enfin le dernier, comme quoi vous pouvez insérer ce que vous voulez. Bon amusement à tous et toutes.
fabriquer-jeux-cordelette-macramé-perroquets-jouets-accessoires-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Source : la_lou