Jeu pour perroquet maison : la noix de cocoJe vous présente le nouveau jeu de Paco avec comme base une noix de coco.
noix-de-coco-jeu-bricolage-perroquet-perruche-animogen.JPG
Pour ceux qui voudraient le refaire, je vais vous expliquer comment j'ai procédé.
Le prix est assez bon marché, la noix de coco ainsi que l'attache sont de la récupération, les perles sont au prix de 20 cents pièce et le rouleau de ficelle de coton naturel coûte 3 euros.
Je précise que la noix de coco a été pelée, les bords limés et que j'ai fait bouillir la noix de coco pour la libérer de tout reste alimentaire.
Matériaux nécessaires :
jeu-noix-de-coco-fabriquer-bricolage-maison-perroquet-perruche-animogen.JPG
- 1 noix de coco
- 1 morceau de bois percé (ici noisetier) de la dimension de l'intérieur de la noix de coco
- 1/2 perle percée
- 3 perles de même dimension
- 1 perle de dimension plus petite
- 1 morceau de corde de coton naturelle
En premier lieu, percer la noix de coco de 2 trous, y passer la ficelle en venant attacher le morceau de bois
jeu-noix-de-coco-fabriquer-bricolage-perroquet-perruche-animogen.JPG
Enfiler ensuite la demi perle (face vers le bas et les 3 perles de même dimension), mettre ensuite le couvercle de la noix de coco. Après avoir enfilé le couvercle sur la cordelette, j'ai remis une perle plus petite et je suis partie avec un macramé plat dans lequel je suis venue mettre l'attache. J'ai ensuite continué le macramé en redescendant vers le couvercle de la noix de coco. J'ai alors rempli cette dernière de morceaux de papier coupés et chiffonnés.
Verdict du premier contact : Paco, mon youyou du Sénégal, en a eu un peu peur mais il ne saurait tarder à aller voir ce qui se passe dedans.
jeu-coco-bricolage-fabriquer-perroquet-perruche-animogen.JPG
Source : la_lou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.