Jeu pour perroquet maison : le rouleau de papier suspendu

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Nov 2010, 17:30

jeu-jouet-rouleau-papier-toilette-chaîne-corde-acrylique-bois-perroquet-psittacidé-oiseau-accessoire-animaux-animogen (14).JPG

Nos perroquets se délectent à déchirer des morceaux de papier pour occuper leur bec. Voici une idée très simple à réaliser avec peu de moyens.

Pour cela il vous faut :

* un rouleau de papier pour calculatrice, papier absorbant ou papier toilette.
* une chaîne de type laisse pour chien ou une corde en coton (comptez 3 fois la longueur du rouleau choisi)
* un anneau ou une fixation métallique. Pour ma part, je conserve toujours les sytèmes de fixations et les chaînes des anciens jouets des fifilles, pour les réutiliser dans la fabrication de nouveaux jouets.
* quelques perles de bois naturel (achetées dans un magasin de loisir créatif) ou en acrylique. J'ai là encore utilisé celles qui me restaient de précédents jouets.

L'assemblage est très bref. En moins de cinq minutes le jouet est prêt et fixé sur la cage de votre perroquet. Vous pouvez aussi vous amuser à faire quelques fentes dans le papier pour y glisser des pignons ou autres friandises.

L'avis des fifilles : toutes les deux adorent faire du découpage, donc ce jouet remporte un franc succès.

Source : angelk

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Re: Jeu pour perroquet maison : le rouleau de papier suspend

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 17:41

Pako ne pourrait pas y toucher, car il a peur (même s'il défie l'objet) de tout ce qui est rouleau: de papier, un tube formé par un magazine, etc...

Preuve: http://www.youtube.com/watch?v=3Uhlk3epZ3o

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Nov 2010, 17:47

Dans la vidéo, il est évident que tu le provoques avec le rouleau. Ce n'est pas ainsi que tu peux le convaincre que ce n'est pas un objet dangereux. Si tu les laisses dans le secteur quelques jours sans y toucher, il s'habituera peu à peu.

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 17:53

C'est mon père qui le provoque, il a rien compris, mais encore aujourd'hui il est venu de son gré pour g****er sur le papier-four (celui-là, même déroulé, il ne peux pas le voir) étendu pour accueillir une pizza et tant qu'il ne l'a pas fait tomber, il n'est pas parti. Il revenait encore et encore pour voler rase motte au dessus du papier.

Mais je te l'accorde, mon père ne fait rien de bien et qui encouragerait l'oiseau à venir vers nous. Au contraire, ça l'amuse de le voir énervé, bon cette vidéo n'est pas de maintenant, mais il a pas changé. :twisted:

Ça m'énerve, mais j'y peux rien, il comprend pas. Ainsi que tout le reste de ma famille.
Pako déteste mon petit cousin, qui l'embête (pas si petit que ça, 12 ans, mais, bref...) et mon oncle, qui g****e tout le temps.
Mon grand cousin n'est pas accepté non-plus, mais je ne sais pas pourquoi. :?:
Modifié en dernier par angelk le 01 Nov 2010, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : surveille ta façon de t'exprimer SVP.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Nov 2010, 18:33

J'ai une petite question à te demander? La cage elle est tout le temps à ras du sol?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 18:38

la_lou a écrit :J'ai une petite question à te demander? La cage elle est tout le temps à ras du sol?

Si tu poses la question à moi, oui.

Pourquoi? :?:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 18:49

le danger chez les oiseaux vient toujour d'en haut donc ils doivent se sentir toujours menacer au ras du sol!! il faudrais mettre la cage un peut en hauteur mais pas plus haut que toi

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 18:53

Impossible, mes parents m'ont déjà fait plaisir en achetant une cage ''aussi'' grande (pour eux, c'est énorme, pour moi minuscule) et si en plus je dois la mettre en hauteur, car en plus c'est la table où on mange à côté, et Pako est déjà posté plus haut que cette dernière quand il est au dernier perchoir (du haut).

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 18:59

bah rien est impossible toi t'es parents il mange pas par terre !! il sont installé confortablement bah c'est pareil pour t'es oiseaux!!!

sa te plairais de vivre toujours angoissé ' d'avoir toujours peur tout sa parce que tu est tout petit dans le monde immense?

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 19:24

Iridis a écrit :bah rien est impossible toi t'es parents il mange pas par terre !! il sont installé confortablement bah c'est pareil pour t'es oiseaux!!!

sa te plairais de vivre toujours angoissé ' d'avoir toujours peur tout sa parce que tu est tout petit dans le monde immense?

Oui, mais le discours ne sert à rien, ni la force, car ils disent que c'est un animal de compagnie qui doit vivre comme ça.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 19:56

Super ton invention angelk et pour moi qui fais toujours des stocks de papier toilette comme s'il y allait avoir une guerre c'est une aubaine :)
Filipe, peut être que dans une brocante tu peux trouver un petit meuble pas trop encombrant à moindre prix et le faire accepter par tes parents. Je sais que ce n'est pas facile pour toi de faire accepter ton oiseau comme tu le souhaiterais mais le fait que la cage de Pako soit au sol n'améliore sûrement pas les avancées que tu voudrais faire avec lui.
Pour le rouleau, si tu le glisse entre les barreaux, je pense qu'il finira par aller le déchiqueter joyeusement.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 20:03

Je fais faire un plan pour que vous compreniez mieux la situation.
Je ne me fiche pas de vous, non au contraire, c'est pour que ça soit clair, ne m'en voulez pas. :-o
Voici le plan:
http://img201.imageshack.us/img201/5729/planzu.png

Je ne peux pas surélever la cage, car on ne verrait plus la télé, ni le salon, et on aurait pas de lumière à la cuisine.

P.-S. :l'image ne passe pas en taille normale (pas sur le forum, mais sur imageshack, donc je ne peux rien faire), désolé.
Modifié en dernier par Maud le 01 Nov 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas publier deux messages consécutifs et d'utiliser la fonction "éditer"lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton dernier message

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 20:14

Il ne reste plus qu'une solution: ta chambre :)
Et qui est ce qui va se coucher tôt maintenant? :lol:

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 01 Nov 2010, 20:18

Pako le vit très bien de se coucher tôt avec la lumière, car quand il est l'heure, il crie pour que je le couvre. :-D

Ma chambre?! :shock:

Elle a deux lits dedans alors qu'elle est petite et de plus l'autre partie est occupée par ma maquette de trains, donc il ne pourrait vivre que dessous, ce qui serait horrrrible! :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 20:32

Alors il va falloir faire un choix entre ton train électrique et Pako :)
Sérieusement, ça serait bien que tu trouves un compromis avec tes parents pour que la cage soit un peu plus haute.
En plus, elle est dans la cuisine et tu as dû le lire des centaines de fois que les odeurs de cuisson sont nocives pour les oiseaux.
J'avais des relations difficiles aussi avec mes parents et quand je disais blanc, ils disaient noirs et inversement.
Dans ces cas là, il faut user de subterfuges comme laisser traîner une photocopie sur les effets nocifs des graisses de cuisson sur les oiseaux avec des images un peu trash :wink: Quelque chose de pas trop long mais suffisamment explicite.

Retourner vers « Jeux et accessoires »