Petit jouet fabrication maison

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Petit jouet fabrication maison

Messagepar Maud » 17 Oct 2010, 19:19

Grâce à angelk qui m'a conseillé de mettre des pinces à linge sur mes abats jour pour éviter que mes oiseaux se posent dessus j'ai eu une idée.
Avec des pinces à linge en bois et en plastique et un peu de cordelette naturelle j'ai pu faire ça à moindre frais et en 20 minutes.
P1030068.JPG
P1030071.JPG

Demain, je pose le jouet dans la cage des amazones et je vous donne leur impression.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Petit jouet fabrication maison

Messagepar angelk » 17 Oct 2010, 21:31

Superbe réalisation Maud. Sois néanmoins vigilante en ce qui concerne les éléments en plastique, si tu vois tu crapules s'en approcher. Tu nous diras si l'astuce a fonctionné pour protéger tes abat-jours. :wink:
Mais à mon avis, quelques-unes obstruant la piste d'atterrissage auraient suffi. Là c'est blindé, on voit que tu veux sauver tes accessoires! :lool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Oct 2010, 06:07

Je pense que tu n'as pas bien compris Angelk, suite à notre idée de mettre de pinces à linge sur ses abats jours, Maud a eu l'idée de fabriquer un petit jeu pour ses plumes avec des pinces
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Oct 2010, 07:19

Au moins il y en a une qui suit :lool:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Oct 2010, 07:32

Désolé Maud mais je serai de toi je ne leur donnerai pas car j ai bien peur surtout celle en plastique ne sois un peu dangereuse pour tes noiseaux.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Oct 2010, 09:00

J'ai déjà testé celles en plastiques en les laissant jouer avec sans l'attache en métal et elles sont vraiment très solides.
Je ne le donnerai pas à mes rosalbins car ils détruisent coûte que coûte mais les amazones cassent très peu.
S' ils veulent dépiauter quelque chose, ils s'attaqueront à celles en bois en premier et alors je retirerai le jouet de la cage par sécurité.
J'en fabriquerai un autre avec que du bois et des colorants alimentaires si je vois qu'il y a un risque.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Oct 2010, 09:22

Je pense que tu as raison Maud, fais très attention et le prochain jouet ne mets que du bois

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Oct 2010, 14:40

D'accord, je comprends mieux l'idée! :grin: Étant donné l'entrée en matière, j'avais mal compris ton propos. :shy:
C'est un beau jouet dans ce cas, mais toujours à sécuriser en n'utilisant que du bois de préférence. D'ailleurs, je vais prochainement poster un sujet proche qui ne manquera pas de t'interpeler Maud, j'en suis sûre... :wink:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Oct 2010, 20:28

Moi qui ait deux amazones je peux te dire Maud que Kiwi ne casse pas les jouets en plastique mais par contre Bounty c'est "Terminator", ou "Attila" si on préfère : "là où il passe les jouets trépassent :niark: "
D'ailleurs ça lui a valu une visite spéciale radio pour voir s'il avait avalé des petites pièces en métal (mes clous d'oreilles pour être plus précise) :pan:
Mais je garde les pinces à linge en bois comme super idée pour fabriquer un nouveau joujou à détruire ! :top:
Merci pour le tuyau ! :grin:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 20:46

C'est sûr que ça dépend des oiseaux :) Il y a les pulvérisators (Cocotte est une championne olympique en la matière aussi!) et les grands délicats qui rangent bien leurs jouets le soir et qui le font durer :grin:
Je vous ferai une photo du jouet demain. Ils n'ont attaqué que les pinces à linge en bois et il ne reste qu'un cran sur trois celles en plastiques intactes!
Maintenant, non seulement je sais que le plastique ce n'est pas génial mais en plus ils préfèrent nettement le bois :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 21:27

Le bois est sans doute plus agréable à mastiquer! :grin: L'essentiel est qu'ils s'éclatent. :top:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Oct 2010, 16:43

Angelk ,tu m'as fait mourir de rire!J'imaginais l'abat -jour ainsi repensé, ds le beau salon de Maud ! :lol: :lol: :lol: Tu es prête pour une émission sur la déco ! :lol:
Crispy quant-à lui, adore déchiqueter les rouleaux semi rigides de carton épais (de ceux que l'on trouve avec le film étirable ,le papier alu ou ,que l'on utilise pour envoyer les posters . On peut aussi en trouver chez les marchands de tissus .
Autant de succès que les jouets à 30€ :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Oct 2010, 11:52

Chloé est une adepte convaincue du découpage de carton, elle aussi, surtout ces temps-ci... :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Oct 2010, 14:43

"Et surtout ces temps-ci"...Est-ce à dire que ???????
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Oct 2010, 18:58

Plus que d'habitude car surement qu'Angelk en a pas mal avec son déménagement prévu

Retourner vers « Jeux et accessoires »