Un nouveau projet pour 2012 (volière perroquets)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Un nouveau projet pour 2012 (volière perroquets)

Messagepar Maud » 30 Juin 2012, 09:03

J'ai failli rester avec eux (pour les rassurer) mais comme cela n'était pas possible (j'ai aussi un mari :grin: ), je les ai tous rentré hier soir à la maison. il va sans doute leur falloir quelques jours pour s'habituer.
La caméra, c'est génial sauf que étant assez nulle en informatique, j'ai planté internet hier midi et que je viens tout juste de régler le problème :-x
Je charge la vidéo et je vous la poste :wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il manque encore l'aire de jeux, un olivier, l'échelle entre les deux arbres pour Lola et quelques perchoirs mais c'est déjà pas mal. Je dois recevoir deux autres parchoirs à suspendre, quelques jouets pour les changer un peu de mes cubes et l'arbre de java.
Leurs premières impressions : Lola n'était pas rassurée et il faut que je lui mette plus d'accessoires pour qu'elle puisse se déplacer d'un point à un autre. Gaby adore et il passe de la volière à la pièce avec beaucoup de bonheur. Loulette est en phase d'observation et ne bougeait pas beaucoup. Cocotte n'a pas voulu lacher mon épaule et Bono n'a pas daigné passer le seuil de la porte. Loulou, Biscotte et Biscuit même combat = refus d'aller dans la cage de transport.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vWa_K-OP4yA&feature=youtu.be[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Juin 2012, 09:19

Je suis comme tes perroquets, je dois m'habituer aux changements :)
Gaby est comme un poisson dans l'eau, ça en fait toujours un ! :grin:
J'imagine qu'il va te falloir plus ou moins longtemps selon les cocos, mais ils vont tous finir par trouver leurs marques :wink:
Pour accélérer les choses, tu peux proposer à Philippe de camper une nuit ou deux avec toi et les plumes... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Juin 2012, 10:54

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Bravo ! C'est genial ! Mais ne crois tu pas que la reverb de ta voix leur fait peur ? Ta voix est bien chargée en reverberations !
C'est magnifique à l'interieur.
N'as tu pas peur qu'ils grimpent sur le chauffage en hiver ?

Je suis sure qu'ils vont adorer...mais il faut y aller doucement avec eux ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Juin 2012, 11:43

il y a de l’écho dans la maison :-)

j'ai adoré voir Gaby voler jusqu'à toi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Juin 2012, 12:03

Wahou c est grandiose.C 'est un radiateur mural qui est accroché .Il y apas de risque pour que les noiseau s brûle en hivers.j'adore ton concept et je pense que je ferai celui ci pour l'arrangement de la volière extérieur pour sophie enfin dans quelques années :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Juin 2012, 17:40

Merci :oops:
C'est un sèche serviette à l'origine et on peut garder la main dessus sans problème :wink: Pour l'echo, je crois que nous allons mettre du gazon synthétique par terre ou un tapis qui ne craint plus rien Mais une pièce sans moquette, ni tableaux, ni meubles, ni rideaux, ça résonne toujours alors je ne sais pas si ça changera grand chose. Je parle plus doucement et ça ne semble pas les gêner outre mesure.
Finalement, ce sont mes 6 lutins qui ont été dans la pièce aujourd'hui, pour qu'ils puissent faire le tour tranquillement et je crois qu'ils vont y passer leur première nuit. Biscuit est déjà très attaché à moi, très pot de colle et il monte sur la main sans problème donc en dehors du fait que le rapprochement avec Biscotte sera un peu plus long, je ne vois pas l'utilité de le remettre en cage.
J'ai modifié quelques petites choses aujourd'hui et je vais adapter en fonction de ce qu'ils feront.
Ils ont tous trouvé une place pour manger donc je pense qu'ils ne sont ni stressés, ni apeurés (moi certainement plus :) )
D'ici lundi soir, je pense que j'aurai trouvé l'emplacement quasi définitif de tout :grin: et je vous ferai une vidéo avec toute la troupe dedans :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 30 Juin 2012, 21:40

Coooool ! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Juin 2012, 23:55

Sacré volume ! Tu as bien travaillé, mais je m'en doutais ! :-D Ton lavabo sur pied rend super bien, j'adhère définitivement au concept. 8-)
Peut-être pour les plus craintifs faudrait-il commencer par travailler au sol, sur une surface qu'ils connaissent avec toi. Un vieux tapis ou un dessus de lit usagé par exemple. Cela leur permettrait d'avoir un refuge identifiable. Pour ta corde, tu pourrais utiliser des anneaux semblables à ceux employés pour les rampes d'escalier faites dans ce matériau, pour casser un peu l'effet de longueur. As-tu prévu quelque chose permettant aux piétons de monter depuis le sol ? :?:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 01 Juil 2012, 05:04

Je trouve tout ça magnifique, quel beau travail Maud !! :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 01 Juil 2012, 06:17

C'est vraiment splendide... enfin l'aboutissement de ton projet, cela doit te faire plaisir :wink:

Je suppose que les cocos s'habituerons bien vite à tous ces échos, après ça ne les tracassera même plus !

Encore félicitations, j'adore... je suis fan de leur nouvelle maison :clapclap: :clapclapclap:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Juil 2012, 07:50

A propos des echos, je ne sais pas comment ça va se passer, mais dans les moments de cris collectifs, ne crois tu pas que ça peut les gener, sachant que leur ouie est très fine ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 01 Juil 2012, 11:03

de la pièce il peuvent aller directement dans la volière ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juil 2012, 12:18

A mon avis, si vraiment ça les ennuie ils crieront moins fort. Mais Maud n'a pas terminé ses aménagements, aussi la pièce est-elle sans doute un peu vide par rapport à ce qui l'attend. L'écho disparaîtra alors.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Juil 2012, 16:42

Ton idée pour la corde me plaît beaucoup angelk :wink: Il faut que je vois si j'en trouve avec une grande tige avant l'anneau pour éviter que Gaby ne mange le tour de la fenêtre.
L'accès est en effet direct sur la volière Boubou et je n'ai plus qu'à ouvrir la porte et ils y vont tous en volant. Pour les piétons, j'ai effectivement rajouté des échelles et des cordes suspendues mais Bono n'est pas encore très à l'aise et préfère la cage de transport que je lui ai laissé pour le coup et sur laquelle j'ai fixé un perchoir.
J'ai fini d'installer tout plein de choses aujourd'hui et demain il ne restera que le deuxième olivier à placer et Gaby et Lola pourront y aller aussi pour la nuit.
Au lieu de vous faire une vidéo, je vous donnerai le lien de la caméra pour quelques jours et ensuite, je changerai mon mot de passe pour conserver mon intimité (ce que vous comprendrez, je suis sure :) ).
Je suis vraiment très contente du résultat et de voir que mes oiseaux s'y sentent bien (à l'exception de Bono pour l'instant). C'est étonnant d'ailleurs car dans la volière il vole d'un perchoir à un autre mais pas dans leur maison :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Juil 2012, 16:44

C'est tout nouveau pauvre petit père, il faut lui laisser un peu de temps pour s'y habituer. :love: En plus c'est tout neuf, il a peur d'abîmer quelque chose. :)
J'ai déjà vu des guides de corde au bout d'une tige de 20 cm environ.

Retourner vers « Jeux et accessoires »