Cage

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Cage

Messagepar la_lou » 18 Mai 2014, 18:32

L'écartement est grand il me semble pour celle là, attendons Angelk mais je pense trop large (faut faire attention que sa tête ne coince pas)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 18 Mai 2014, 18:45

J ai l impression que je vais plus galere pour la cage que pour le perroquet ! Apres celle ci pour un Grand Alexandre ou une conure bas je ne sais plus :cry: :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2014, 17:17

J'ai du monde qui vient d'arriver avec une "livraison spéciale" dont je vous parlerai tout à l'heure. Je te réponds juste après. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 19 Mai 2014, 17:28

image.jpg

Largeur 60
Profondeur 55
Hauteur 80
Hauteur totzl 158
Largeur entre les barreau 19,5

Ou
image.jpg
.

.
Largeur 80
Profondeur 57,5
Hauteur 82,5
Hauteur total 170
Largeur entre les barreau 19,5

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2014, 21:23

Tu peux compter ente 1,5 et 2 cm pour l'écartement des barreaux pour un grand Alexandre ou une Conure. :wink:
La seconde cage me semble mieux, étant donné qu'elle est plus grande. Le fait d'avoir une aire de jeux intégrée est très pratique. :top:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Mai 2014, 05:19

rhooo mince je craquait pour la dernière de la page précédente mais l écart des barreau est de 2,6 :( ! sinon les deux autre vienne du site la boutique de cracotte

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 20 Mai 2014, 05:35

Il faut vraiment choisir une cage où ils ne peuvent pas passer la tête, il y a un risque qu'ils se blessent tous seuls, et le risque qu'un chien en profite pour les chopper !!

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Mai 2014, 05:45

bon je garde de coter celle qui correspond ! sinon pour eux qui on des conure ou un G.A ou avez vous acheter votre cage ? avez vous un lien d une boutique ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2014, 08:54

La dernière ne convient pas, 2 cm d'écart c'est le maximum pour les oiseaux que tu envisages d'acquérir.
sur celle qui est arrondie, c'est la même chose, car cela abîme les plumes et que les perroquets préfèrent des parois droites, car ils s'accrochent souvent en angle justement. La partie surélevée qui s'ouvre sur le toi n'est pas très pratique lorsque tu veux récupérer ton oiseau, l'échelle n'est pas livrée avec. :grin:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Mai 2014, 11:49

image.jpg
Donc la mieux c est celle ci on est bien d accord ?

Riverside
Amibe
Amibe

Messagepar Riverside » 20 Mai 2014, 20:13

un grand Alexandre ou une conure, ce n'est pas vraiment le même gabarit et ça bouge différemment. Les conures ont l'habitude de dormir au nid, les miens ont un nid, il faut donc la place du nid...Les grand alex sont ..grand, grande queue qui s’abimerait très vite dans un petit espace et quand les plumes cassent ça dérange bien l'oiseau et ça peut conduire au piquage..
Avant de chercher quelle cage, décide quel oiseau, une conure molinae ne cassera pas le grillage, pas le même bec qu'un GA.
Et ensuite, c'est la période des brocantes, voit si par hasard tu ne trouverais pas ton bonheur, sinon le bon coin ...
Il faut juste désinfecter soigneusement !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2014, 20:24

Je pense qu'il ne s'agit que de commencer à prendre ses marques pour le moment, avant de choisir l'oiseau puis le modèle de cage définitif. Cependant, les cages présentées ici (en dehors de celle dont le toit est arrondi) conviennent pour les deux espèces, même si leur gabarit diffère, ce qui n'empêche pas de devoir toujours prévoir le plus grand volume possible, pour que l'oiseau y dispose du plus grand espace possible, car même si l'on n'en voit pas toujours l'intérêt, pouvoir évoluer le plus librement possible, l'enfermement n'étant pas naturel.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 20 Mai 2014, 20:40

Oui c est vrai ! c est que je suis quequ un qui reflechis beaucoup, trop peu etre, je n aime pas les surprises, il faut que tous soit prevus avant ! Mais bon bientot je saurais lequel oiseau et la je pourrais trouvé enfin j espere !

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 20 Mai 2014, 21:48

La présence d'objet pouvant faire office de nid est déconseillée pour les oiseaux non reproducteurs et d'autant plus s'ils sont seuls, les déviances de comportements sexuelles sont les principaux troubles du comportement chez nos perroquets et tout ce qui l'encourage (miroir, nid,...) est à proscrire d'une manière générale.
Un oiseau ne s'abime pas le plumage si la cage est trop petite car il est largement capable de gérer l'espace qu'on lui offre même si effectivement dans la majorité des cas plus cet espace est grand mieux c'est. Par contre une forme inadaptée de la cage ou un espace entre barreau trop petit peuvent effectivement mener à un plumage abimé.
Sinon moi à ta place j'achèterai du neuf, tu dépenseras peut être un peu plus mais il ne faut pas oublier qu'un perroquet vit au moins 15 à 20 pour les petites espèces et qu'ils ne supportent pas toujours bien un changement de cage donc c'est un investissement sur le long terme.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2014, 22:17

Je trouve aussi, surtout pour une première cage. Je connais une dame qui a perdu son gris du Gabon atteint d'une PBFD à cause d'une cage contaminée achetée d'occasion. Certes, ce n'est pas le cas tous les jours, mais c'est un risque.
Le nid est tout à fait contre-indiqué pour un oiseau pour lequel la reproduction n'est pas souhaitée, en effet, et dans le cas contraire, il ne doit en effet être mis en place que le moment venu, pour ne pas engendrer de comportements déviants, comme la ponte compulsive, la défense permanente et agressive du territoire, etc.

Retourner vers « Jeux et accessoires »