Je pense pareil que toi et La_lou, si gaby se rebiffe, ça risque de ferme mal!!! il vaut mieux qu'il reste gentil mais que tu fasses comprendre à loulou qu'il se calme, peut-être en le punissant à chaque fois le mettre dans un coin aussitôt après la bêtise, peut-être pas dans sa cage puisque c'est sa maison il faut peut-être pas qu'il la rejette ou je ne sais quoi... Par contre, peut-être faire des gros câlins à loulou avant de commencer à t'occuper de Gaby, ça m'a l'air d'être un coup de jalousie qu'il te fait, donc faire voir que tu l'aimes autant voir plus (tout du moins qu'il y croit) et peut-être l'occuper avec quelque chose pendant que tu t'occupes de Gaby afin qu'il ne se sente pas rejeté, lui aussi veut peut-être apprendre à faire des chose

.
Océane me le fait moins, mais pendant un temps, elle me disait toujours:"tu m'aimes encore", "moi je t'aime" ... donc je lui répondais que je l'aimerai toujours, pour toute ma vie...et je ne sais plus si elle me disait : "plus que Maxime" mais je lui disais toujours : "je t'aime autant que Maxime, vous êtes tous les 2 mes amours..."pour lui faire bien comprendre que c'est pas parce qu'il y a Maxime maintenant que je l'aime moins...mais qu'ils comptent tous les 2 beaucoup pour moi et qu'il faut que je m'occupe des 2 autant l'un que l'autre.
Bref, je pense qu'il faut que tu essaies de bien pouponner loulou avant de t'occuper de Gaby et faire un bisou ou une caresse à Gaby entre deux (que ça ne fasse pas l'effet inverse) avant de t'occuper de lui.