Jouet fait maison pour perroquets : distributeur de nourriture en sachets de thé à gruger

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Jouet fait maison pour perroquets : distributeur de nourriture en sachets de thé à gruger

Messagepar la_lou » 22 Avr 2012, 12:12

jeu-sachet-thé-papier-perruche-perroquet-gruger-distributeur-nourriture-gâterie-animogen.JPG

Depuis un moment, je conserve tous mes sachets de thé afin d’en faire des jeux pour mes oiseaux. Avec un peu de patience, il vous sera possible de faire de même, le plus long étant de collecter ces petites enveloppes en papier.

jeu-distributeur-papier-gruger-sachet-thé-animogen2.JPG

Il vous faut pour ce jeu :
- des sachets de thé
- un stylet cutter
- un lacet de cuir
- un mousqueton.

J’ai utilisé des enveloppes de sachets de thé dans lesquelles j'ai pratiqué une entaille.

jeu-sachet-thé-distributeur-nourriture-gâterie-perroquet-perruche-animogen.JPG

J’ai ensuite enfilé chaque sachet sur le lacet de cuir en intercalant un nœud entre chacun d'entre eux.

jeu-papier-nourriture-gâterie-perruche-gruger-perroquet-animogen.JPG

Je continue, jusqu'à finir par un mousqueton.

jeu-sachet-thé-papier-perruche-perroquet-animogen.JPG

Voilà, le jeu est terminé. Il m'a fallu pour le modèle réalisé ici huit sachets. Il ne reste plus alors qu’à tous les garnir de petites friandises pour les rendre plus attrayants encore.

L'avis de mon perroquet : ce jeu a été présenté à Paco mon youyou du Sénégal. Il a adhéré de suite. Le succès est tel qu'il est scotché à son jeu depuis sa mise en cage.

jeu-gruger-sachet-thé-distributeur-youyou-perroquet-perruche-jeu-animogen.jpg

Source : la_lou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet fait maison pour perroquets : distributeur de nourriture en sachets de thé à gruger

Messagepar Christine » 04 Mai 2012, 21:10

C'est rigolo comme jeu, Loki a l'air d'en être fan :love:
Question idiote, les sachets sont pleins ou vides ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet fait maison pour perroquets : distributeur de nourriture en sachets de thé à gruger

Messagepar angelk » 04 Mai 2012, 21:15

Super comme idée. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Mai 2012, 22:19

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour une fois ce n'est pas moi.
Tu vois Christine quand on est pris par les sujets, on n'en remarque pas la provenance ! :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2012, 05:30

Alors j'ai fait le surprise, j'ai mis des pignons de pin ici et là dans le fond du sachet en alternance avec une petite graine mais pas dans tous. Sur les 30 sachets de thé, j'ai mis 8 surprises dedans.
Ce jouet a duré toute l'après-midi.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Mai 2012, 06:17

c'est sympa comme jeu :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 11:00

J'aime bien l'idée aussi et en plus ça doit sentir bon 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 12:37

Tu dois boire beucoup de thé,La Lou :)
Le thé m'empêche de dormir, mais je pourrais faire la même chose avec des sachets de tisane :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 05 Mai 2012, 12:51

Trop génial ,bravo !
Martine et James, son rayon de soleil

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2012, 16:19

En effet, je bois énormément de thé et de tisane (à vrai dire pratiquement que cela, je pourrais faire au minimum un jeu par jour)
Edit : Ce n'est pas le même article, celui-ci est composé de 8 sachets et il n'y a que des pignons de pin à l'intérieur.

Retourner vers « Jeux et accessoires »