Jouet de foraging pour perroquets faits maison

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Jouet de foraging pour perroquets faits maison

Messagepar Maud » 01 Mai 2012, 08:04

Jouet de foraging pour perroquets fait maison

boite-foraging-recherches-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Mes oiseaux étant maintenant très doués et un peu rapides pour trouver les friandises cachées dans de simples cartons, j'ai décidé de corser la difficulté.

J'ai pris une grande boite, qui sert normalement à mettre une bouteille de vin quand on souhaite l'offrir, dans laquelle j'ai fait des fenêtres sur 3 côtés. J'ai pratiqué un trou sur le dessus pour passer une chaîne récupérée sur un ancien jouet avec la manille et j'ai découpé des morceaux de carton pour faire des étagères.

boite-foraging-recherches-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Pour mes petites boites, j'ai utilisé des moules à gâteaux en carton que l'on trouve dans les grandes surfaces et des lacets en cuir. Je les ai garni de petits jouets de patte et de quelques friandises, les ai fermé avec les lacets et intégré dans la grande boite.

boite-foraging-recherches-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

L'avis de mes oiseaux :
Avec chacun une technique bien à lui pour attaquer cette grosse chose, ce jouet à beaucoup plus à mes amazones à front bleu ainsi qu'à un de mes cacatoès rosalbin mais je crois que se sont mes aras qui se sont le plus amusés. Avec leurs gros becs, ils ont essayé de ruser pendant un long moment en essayant d'extraire les petites boites sans gruger le carton qui les en empêchait.

boite-foraging-recherches-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

boite-foraging-recherches-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

boite-foraging-recherche-friandises-fait-maison-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet de foraging pour perroquets faits maison

Messagepar la_lou » 01 Mai 2012, 10:27

Superbe idée :top: tu peux nous montrer ces formes que tu as mis à l'intérieur de plus près svp Maud? Ce sont des petits moules en carton...
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Jouet de foraging pour perroquets fait maison

Messagepar Chouchou » 01 Mai 2012, 10:28

Magnifique jouet ! Quelle patience et quelle habileté Maud, bravo :coeur:

Et les photos sont superbes.
Martine et James, son rayon de soleil

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 01 Mai 2012, 12:22

Bravo pour ce fantastique meuble garni, Maud ! 8-)
Tes créations sont toujours spectaculaires :wink:
On est toujours en ébullition chez toi :)
Une fois ta réalisation terminée, tes perroquets inspectent les travaux finis :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2012, 13:01

Merci :oops:
Il faut que j'en rachète pour te faire une photo la lou, mais oui se sont des petits moules à gâteaux en carton que je trouve au supermarché vers les assiettes en carton, serviettes...
En réalité, Christine, je n'ai pas souvent le temps de finir de fabriquer certains jouets car je suis prise d'assaut et que je me le fais piquer avant de pouvoir faire des photos :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 01 Mai 2012, 15:07

magnifique idée et réalisation :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Mai 2012, 06:00

super idée, comme d'habitude, Maud !!!! tu es incroyable, toi :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet de foraging pour perroquets faits maison

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 12:03

Le fait de cloisonner la boîte est très ingénieux. :top:

Retourner vers « Jeux et accessoires »