Jouet de foraging pour perroquets fait maison
Mes oiseaux étant maintenant très doués et un peu rapides pour trouver les friandises cachées dans de simples cartons, j'ai décidé de corser la difficulté.
J'ai pris une grande boite, qui sert normalement à mettre une bouteille de vin quand on souhaite l'offrir, dans laquelle j'ai fait des fenêtres sur 3 côtés. J'ai pratiqué un trou sur le dessus pour passer une chaîne récupérée sur un ancien jouet avec la manille et j'ai découpé des morceaux de carton pour faire des étagères.
Pour mes petites boites, j'ai utilisé des moules à gâteaux en carton que l'on trouve dans les grandes surfaces et des lacets en cuir. Je les ai garni de petits jouets de patte et de quelques friandises, les ai fermé avec les lacets et intégré dans la grande boite.
L'avis de mes oiseaux :
Avec chacun une technique bien à lui pour attaquer cette grosse chose, ce jouet à beaucoup plus à mes amazones à front bleu ainsi qu'à un de mes cacatoès rosalbin mais je crois que se sont mes aras qui se sont le plus amusés. Avec leurs gros becs, ils ont essayé de ruser pendant un long moment en essayant d'extraire les petites boites sans gruger le carton qui les en empêchait.
Source : Maud