Perchoir à suspendre fabrication maison
Pour réaliser ce perchoir il m'a fallu un manche à balai, de la cordelette en coton, une manille et quelques bricoles récupérées sur d'anciens jouets.
J'ai tout d'abord coupé mon manche à balai en 4 morceaux de même longueur et percé des trous à chaque extrémité pour y passer ma cordelette en coton et faire des croisillons avec, terminés par des noeuds, pour solidariser mes 4 bouts de bois.
J'ai ensuite récupéré plein de petits bouts de corde de différentes couleurs sur de vieux jouets et les ai noué sur un côté. Puis j'ai pris ce que j'avais sous la main pour finir de décorer ce perchoir (anneaux en acrylique, boules en bois ou en plastique ...).
Au début, je voulais juste attacher la manille au milieu avec de la corde, mais cela n'est pas possible car le perchoir devient instable. Alors j'ai opté pour deux macramés attachés sur les deux montants et c'est beaucoup mieux.
Si vous souhaitez toutefois mettre une attache au milieu, il suffira juste de faire un trou supplémentaire prévu à cet effet.
Ce perchoir m'aura coûté 3 euros (le manche à balai en sapin et un peu de cordelette) et un peu moins d'une heure de travail. Il est possible d'en fabriquer de toutes les tailles mais il faudra prévoir plus de manches à balai.
L'avis de mes perroquets :
Il a tout de suite été adopté par ma tribu de plumes. Bien que l'ayant conçu pour les amazones à front bleu, les cacatoès rosalbin et ma grise, mon ara chloroptère n'a pas résisté à l'envie de s'y percher malgré la petite taille du perchoir.
Source : Maud