Fabrication maison d’un arbre pour perroquet
J’ai choisi de faire un arbre à activités pour mes perroquets à partir d'un noisetier. J’ai coupé la tige centrale à 130 cm de haut.
J’ai rempli un grand pot avec un peu du gravier afin de tenir le tronc de l’arbre droit et stabiliser le tout. Afin qu’il ne bouge pas avec le poids de l’oiseau, celui-ci est boulonné à une planche qui est à serrage dans le fond du pot.
Vu d’un côté de l’arbre
Vu de l’autre côté
Comme celui-ci pouvait encore bouger, j’ai préféré mettre deux autres planches (vissées sur le dessus afin d’être certaine que l’arbre ne bouge pas d’un centimètre)
Afin de récupérer les déjections et de m’assurer que mon oiseau n’aie pas accès aux vis, j’ai mis de la gazette (papier journal).
Maintenant, je vais vous donner la façon de procéder pour les branches.
La branche du dessus fait 56cm, percée à 28cm et suis venue la visser sur le dessus de l’arbre central.
J’ai percé l’arbre central afin de faire les escaliers avec du bois d’une grandeur de 25cm.
J’ai choisi de récupérer les bois d’une échelle en corde que mon oiseau avait abîmée afin de faire les autres escaliers (bois mesurant 20cm)
Afin que mon oiseau ne se blesse pas dans les trous laissés par la corde, j’ai choisi de lui faire un petit jeu en corde afin de l’occuper. Voici des heures de jeu en perspective.
Source : la_lou