Jeu pour grands perroquets : le psitta puzzle
Le psitta puzzle est un jeu permettant à l'oiseau et son maître de jouer ensemble, ce qui contribue à renforcer la complicité homme-animal. Il a la chance de pouvoir intégrer deux jeux en un. Il se compose de deux plateaux. Chacun a deux faces. La première est colorée. La seconde est blanche, avec quatre formes différentes découpées. Il comprend aussi quatre pièces de couleur verte, rouge, bleu jaune, et de forme différente (carrée vert,cercle jaune,trapèze rouge et triangle bleu). Pour commencer l'apprentissage, on peut demander à l'oiseau de déposer les pièces sur les faces de la couleur correspondante, en lui répétant régulièrement la couleur demandée ou celle qu'il a prise. La seconde partie du jeu consiste à lui faire emboîter la pièce dans la bonne forme. Chaque pièce peut être placée facilement par le perroquet. Seule exception, le trapèze, qu'il devra disposer à la perfection pour qu'elle soit insérée correctement.
Ce jeu est reservé aux Aras et Cacatoès. Il permet au maître d'enseigner à son oiseau les formes et les couleurs. A ma connaissance, il n 'existe pas dans une taille inférieure. Le prix est d'environ 33 euros suivant le cours actuel du dollar.
L'avis de Sophie : Boubou a encore trouvé un jeu pour essayer de montrer qu'une reine telle que moi doit faire des effort pour reconnaître les couleurs et les formes. Bon, pour lui faire plaisir et pour l'avoir avec moi je vais le faire, mais cette fois-ci je ferai semblant de ne pas comprendre. Car j'adore quand il essaie de m'expliquer quelque chose que je connais depuis l'éclosion de mon oeuf. Ce jeu est tout de même bien pour tous ceux de mon espèce.
Source : boubou