Jouet à suspendre pour perroquets : le Silly saucer (Nature instinct)
Voici un jouet à suspendre assez rigolo puisqu'il permet d'éveiller le sens du rythme et du son de nos perroquets grâce à 4 billes emprisonnées dans une sorte de soucoupe volante en polycarbonate. Il est fabriqué par la marque Nature instinct et n'existe que dans ce coloris.
Le perroquet essayant de vouloir attraper ces billes, fait tourner et bouger le jouet dans tous les sens et ces dernières en venant se toucher les unes contre les autres font un bruit assez particulier et très intriguant pour l'oiseau.
Possédant des perroquets de moyenne et grande taille, j'ai opté pour le modèle large dont les dimensions sont de 21 x 7 cm, vendu ICI pour un prix de 16,90 euros. Il en existe également un plus petit, adapté pour les conures, les grandes perruches et les petits perroquets mesurant 8 x 3 cm et dont le prix est de 3,90 euros.
L'avis de mes oiseaux :
Ce jouet est tout simplement trop gros pour des espèces comme l'amazone à front bleu ou le gris du gabon et seuls mes aras se sont vraiment amusés avec, essayant bien sûr de voir si sa matière leur résisterait, ce qui a été le cas.
Il y a cependant des vis à chaque petite excroissance et même si elles ne sont pas pointues à leurs extrémités, je ne prendrai pas le risque de mettre ce jouet dans une cage et mes perroquets n'y auront accès que sous ma surveillance.
Source : Maud