Accessoire de cage pour grande perruche et petit perroquet : perchoir articulé Flex (Ferplast)
La marque Ferplast commercialise un perchoir très particulier. Ce modèle possède la caractéristique unique d'être articulé, ce qui lui permet de s'adapter sans difficulté à tous les types de cages. Mais son intérêt ne s'arrête pas là. Il est modulable. En effet, il se présente à l'ouverture comme une sorte de kit de 79 pièces à assembler, tel un jeu de Lego pour enfant. Il comprend 4 pièces tubulaires, 60 à embouts mixtes (tube et renflement de fixation de petit diamètre), 4 à embouts mixtes de gros diamètre, trois pièces en "T" et deux jeux de quatre fixations pour relier l'ensemble à la cage. Leur diamètre est de 16 mm.
Tous les éléments s'emboîtent et sont fabriqués en plastique rigide. Leur aspect imitation bois donne à l'ensemble l'aspect d'une branche d'arbre, illusion accentuée par les ondulations que l'on peut imposer à la structure. Le perchoir est évidemment démontable, ce qui offre de multiples perspectives de réaménagement de l'espace, pour varier les formes et renouveler l'intérêt de l'animal. Le nettoyage se fait à l'eau chaude, y compris au lave-vaisselle.
Ce diamètre convient parfaitement aux grandes perruches, Conures, Calopsittes, Loris, Touis, etc. Pour les psittacidés de plus petite taille, un diamètre plus petit est aussi disponible (12 mm).
Le prix constaté en magasin est de 16,65 euros (chez Animalis), ce qui étant donné le caractère durable et unique du support, est selon moi parfaitement justifié. Pour ma part je trouve cet accessoire fabuleux. J'adore l'idée de ne pouvoir enfin changer de ces éternels perchoirs tristes et plats. J'ai choisi de le diviser en deux parties, mais j'aurais pu aller jusqu'à quatre sans problème.
L'avis de Citron : Citron, perruche à collier, est le client idéal pour ce type de perchoir. Sa cage étant haute et étroite, j'ai ainsi pu lui aménager plusieurs espaces supplémentaires, puisqu'il est possible d'en réaliser un ou plusieurs au choix. Il l'a immédiatement adopté, sans se poser de question.
Source : angelk