Un jouet dangereux pour nos perroquets : Heart attack (Parrotopia)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mar 2012, 17:29

jeux-jouets-accessoires-dangereux-Heart-Attack-Parrotopia-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Voici un jouet à suspendre dans la cage de nos perroquets. Il s'agit d'un coeur en bois orné de 6 cordes portant 26 cubes de bois de formes et de couleurs différentes. Ses dimensions sont de 40 cm x 26 cm et il est fabriqué par la marque Parrotopia. Je l'ai commandé ICI pour un prix de 23,90 euros sans les frais de port.

En déballant le jouet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que certaines pièces, bien pointues et juste vissées, étaient dangereuses pour mes oiseaux. J'ai donc pris le parti de les retirer et de remplacer la chaîne par un lacet de cuir muni d'une manille afin de pouvoir l'accrocher.

jeux-jouets-accessoires-dangereux-Heart-Attack-Parrotopia-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

L'avis de mes oiseaux :
Ce jouet, une fois modifié, a trouvé sa place dans la cage de Loulou et Loulette mes amazones à front bleu et il semble leur plaire mais surtout pour faire le cochon pendu dessus.

Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Un jouet dangereux pour nos perroquets : Heart attack (Parrotopia)

Messagepar la_lou » 17 Mar 2012, 17:42

J'avais pensé le prendre pour Loki. Comme quoi il faut bien inspecter les jouets lorsqu'on les reçoit.
Merci de prévenir Maud :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Un jouet dangereux pour nos perroquets : Heart attack (Parrotopia)

Messagepar belette06 » 17 Mar 2012, 18:08

C'est dingue ! Il y avait eu le même problème avec une adorable poupée en bois ,dont j'ai oublié le nom (Suzy je crois) J'avais présenté la pointe du jouet démonté au directeur du magasin ,qui m'avait dit ,que si l'autorisation de mise sur le marché avait été donnée ,il n'y avait rien à ajouter ! :twisted: :twisted:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Jeux et accessoires »